Mouchoirs et paresseux: les dessous d’une rencontre inattendue

par Community Manager ‎01.02.2018 10:40 - modifié ‎01.02.2018 16:54 (4 233 visites)

Migipedia-News-Linsoft-Gross.jpg

Migros propose régulièrement des paquets et des boîtes de mouchoirs dont le style a un charme tout particulier. Mais qui est donc l'auteur de ces jolis motifs? Nous avons la réponse.

J’ai une théorie selon laquelle dans chaque classe d’école et dans chaque bureau, une personne a toujours des mouchoirs. C’est ce qui incite les 99 pour cent restants à ne plus en emporter. En effet, si quelqu’un est enrhumé ou a renversé quelque chose, il lui suffit d’aller voir la «femme aux mouchoirs» (y a-t-il aussi des «hommes aux mouchoirs»?). Elle volera à coup sûr à son secours.

À l’école, c’était moi la «fille aux mouchoirs» de la classe. Bien entendu, j’emporte aujourd’hui encore des mouchoirs partout où je vais et j’en stocke aussi chez moi. Mais attention, pas n’importe lesquels! Il faut qu’ils soient joliment emballés. C’est ainsi qu’une fois de plus, je n’ai pas pu résister lorsque j’ai découvert la semaine dernière à Migros les adorables mouchoirs Linsoft au design de paresseux.

En ressortant du magasin Migros avec mes paresseux sous le bras, je me suis demandé qui était l’auteur du design des emballages Linsoft et parvenait régulièrement à m’inciter à des achats spontanés. Mes investigations m’ont finalement conduite chez Melanie Burkhardt:

Madame Burkhardt, vous êtes coresponsable du design spécial des mouchoirs Linsoft. Est-ce vous qui avez eu l’idée des adorables paresseux?
Melanie Burkhardt:
Oui, c’est bien moi. Je reçois régulièrement des suggestions de tendances de la part de nos fournisseurs. Parallèlement, je recherche moi-même les tendances du moment sur Internet ou ailleurs, puis je rassemble toutes les informations. Résultat de mes dernières investigations: les jolis paresseux dont vous parlez.

Mais vous ne dessinez pas vous-même les motifs?
Non, c’est une agence de design qui s’en charge, selon mes directives. J’examine les premières ébauches avec ma collègue, puis nous montrons notre sélection préliminaire à toute l’équipe afin de recueillir des avis supplémentaires. Après tout, le produit final doit plaire au plus large public possible.

En ce moment, on trouve en magasin les mouchoirs avec les paresseux ainsi que des boîtes de Migipedia-Linsoft-6432.jpgmouchoirs avec des fleurs de cerisier. Combien de temps resteront-ils en vente?
Jusqu’au 5 février seulement. Les articles arborant ces motifs spéciaux font toujours l’objet d’actions d’une durée de deux semaines seulement.

Je me souviens d’autres motifs utilisés dans le passé: les glaces cultes, les petits cœurs pour la Saint-Valentin… Lesquels se sont le mieux vendus?
L’otarie des glaces cultes et ses amis ont effectivement remporté un franc succès, mais les chouettes n’ont rien à leur envier. Devant l’énorme popularité de ces animaux, nous avons même lancé plusieurs fois des motifs de chouettes, déclinant ainsi toute une gamme. Quant aux mouchoirs avec des cœurs, ils ont une histoire qui ne manque pas non plus de charme…

Inutile de vous dire que nous voulons l’entendre.
Un de nos clients était tellement charmé par ce motif de la Saint-Valentin qu’il a souhaité déposer un joli paquet de mouchoirs à la place de chaque convive pour son mariage; il nous a donc contactés via la M-Infoline. Naturellement, nous aurions aimé exaucer sa demande mais, hélas, nous n’avions plus de mouchoirs en stock.

Quel est votre motif préféré jusqu’ici?
Je suis toujours ravie quand nous avons l’occasion de tester des motifs entièrement inédits. Les boîtes de mouchoirs avec oreilles rabattables créées pour la rentrée des classes étaient vraiment super! Même chose pour les boîtes de Noël décorées de paillettes ou encore les versions floquées (recouvertes d’une sorte de velours) que l’on trouve actuellement en rayon, car elles sont très particulières au toucher.

Quels seront les prochains motifs?
Je n’ai évidemment pas l’intention de vous le dévoiler. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’ils seront débordants de couleurs, de gaieté et d’animaux.

eulen.JPGkult.JPGtiere.JPG