M-Budget – Le prix le plus bas en vert et blanc

par Community Manager le ‎03.04.2014 16:38 (725 visites)

M-Budget fait partie des marques les plus fortes de Suisse. La gamme avantageuse habillée de vert et de blanc s'est faite une jolie place dans le cœur des consommateurs et dans leur caddie. Nous vous présentons l'inventeur de M-Budget, les articles les plus populaires et le réfrigérateur M-Budget le plus heureux au monde.Qui se souvient encore du lancement de M-Budget à la fin des années 1990? L'apparition des premiers articles verts et blancs dans les rayons Migros en irrita plus d'un, vous aussi peut-être. L'emballage uniformisé, réduit au maximum, était alors inhabituel.  Les sceptiques se transformèrent pourtant rapidement en fans, le prix et le contenu des nouveaux articles étant convaincants.
 
Qui l'a inventé?
L'idée de proposer un assortiment composé d'articles avantageux, habillés de manière uniformisée, est celle de Gianni Lutz. Directeur de projet à Migros, il parvient à lancer la gamme en 1996. Depuis, il est considéré comme le père de M-Budget. (Lisez l'histoire de la naissance de M-Budget). Gianni Lutz travaille aujourd'hui pour les marchés spécialisés comme Micasa ou melectronics, dont il est responsable du design, de la planification et du choix des emplacements.
 
Une marque dynamique
Avec le succès de M-Budget, l'assortiment n'a cessé de s'élargir. Alors qu'il comptait 70 articles à ses débuts, il est passé aujourd'hui à plus de 500, du chocolat au lait au vélo tout-terrain en passant par le séré maigre. A l'origine, les articles de la gamme à prix avantageux se retrouvaient souvent dans les cuisines et les réfrigérateurs des étudiants et des collocations. Petit à petit, ils ont toutefois aussi séduit les familles, les personnes âgées et même les cuisiniers étoilés.
 
Les plus populaires
Energy Drink, eau minérale, yogourts, bananes, lait et pain de mie sont les articles les plus plébiscités. Ces articles et tous les autres articles M-Budget sont assortis d'une garantie du prix le plus bas.
 
Un réfrigérateur plein d'articles M-Budget
Sur la page Facebook de M-Budget, nous avons cherché à combler la période creuse de janvier en organisant un concours. Les participants pouvaient tenter de gagner un réfrigérateur rempli d'articles M-Budget. C'est Julia H. qui a décroché le premier prix. En faisant ses achats, elle a eu la surprise de découvrir l'incroyable variété des articles M-Budget. Ses préférés sont le cottage cheese et le fromage à tartiner au raifort. Ce concours lui a en outre permis de découvrir les têtes au choco M-Budget.
 
L'impressions

Quel est ton produit M-Budget préféré?

Commentaires
User Avatar
par GastM
le ‎05.04.2014 14:25
Le jus de fruits tropical
User Avatar
par nieriker
le ‎01.01.2018 16:47

Cet article nous montre deux choses:

- d'une part que certains articles ont vu leur prix fondre de jusqu'à 45% à l'exemple des eaux minérales aromatisées qui illustrent l'article.

- d'autre part que les clients ont beaucoup perdu lorsque certains manager ont décidé de supprimer les prix affichés sur les emballages.  En particilier pour les articles mis en vente dans des frigos ou des congélateurs ou sur des étagères de promotion le client a toutes les peines du monde à trouver le prix des produits - quand il les trouve - avant de passer en caisse.

User Avatar
par Community Manager
le ‎03.01.2018 17:54

Bonjour @nieriker merci pour le post, j'ai contacté le responsable pour en savoir plus. Je vais vous fournir plus d'informations aussi vite que possible. Bonne soirée, Marina

User Avatar
par Community Manager
le ‎12.01.2018 11:30

Bonjour @nieriker

Les prix M-budget resp. Les prix en général ne sont pas écrits sur l'emballage il y a environ 8 ans. Ils sont écrits directement sur l'étagère. Les avantages étaient au premier plan de la décision du fait de faire les prix à lire plus et à comparer, si tous les produits ne doivent pas être pris dans la main, en plus, les mutations de prix peuvent être faites plus rapidement et à moindre coût. Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à nous contacter à nouveau. Bonne journée, Marina