Edamame suisses chez Migros à partir de cet automne

par Community Manager le ‎09.06.2015 11:00 (1 304 visites)

edamame_header.jpg

La culture se déroule comme prévu: dès octobre, les premières récoltes d’edamame suisses devraient être disponibles dans les moyens et grands magasins. 

 

Voilà exactement une année, nous vous révélions que Migros souhaitait cultiver des edamame en Suisse. Aujourd’hui, ces petites fèves sont en train de pousser et vous les retrouverez très probablement en magasin au mois d’octobre.

 

Comme leurs homologues importés, les edamame de production suisse seront disponibles sous forme de produits surgelés.  Lilian Wegmann, Category Field Manager, précise: «Pour que les edamame nationaux soient reconnaissables au premier coup d’œil, ils seront indiqués comme tels et leur emballage sera pourvu d’une croix suisse.» De plus, ils porteront la mention «Limited Edition», car ils ne seront disponibles que jusqu’à épuisement du stock. Lilian Wegmann pense que la récolte suisse suffira pour environ six mois même si, selon ses termes, «ceci dépendra, bien entendu, fortement de la demande.»

 

Vu que les coûts de production sont nettement plus conséquents ici en Suisse qu’en Asie en raison de salaires plus élevés et de quantités de production plus faibles, les edamame suisses seront plus onéreux. Un paquet devrait coûter Fr. 4.90, soit 2 francs de plus que les edamame importés. Toutefois, comme les deux produits seront disponibles simultanément, le client pourra décider si la production indigène vaut ce supplément ou non.

 

Commentaires
User Avatar
par Symasa
le ‎08.08.2015 13:43

Très intéressant, on découvre d'où viennent nos produits et comment! Génial, excellente idée 

 

User Avatar
par andelfingen
le ‎10.09.2015 21:41

Bravo pour cette productions indigène. De plus, ces fèves edamame sont bien meilleures que les fèves standard.

Nicole