Un muesli pour des hommes préhistoriques modernes

par Community Manager le ‎09.12.2016 13:22 (249 visites)

Migipedia News Bild Gross.jpg

Pas facile, dans le cadre du régime paléolithique, de trouver le muesli adapté. Migros comble désormais cette lacune.  Mais pourquoi ce muesli est-il plus cher que d’autres?

Le débat s’est enflammé ici sur Migipedia de la même manière qu’au sein des magasins: «Un muesli pour 11.90 francs? Voilà qui est bien trop cher pour Migros», ainsi l’idée générale. Et en effet, le muesli Farmer Plus Paleo est nettement plus onéreux que d’autres mélanges. Cela n’est toutefois pas sans raison.

Tout d'abord: il s’agit d’un muesli bio. «Le mélange contient des noix, des graines de chia, des graines de courge, des morceaux de fraises et de pommes, des flocons de noix de coco et du miel», rappelle Bettina Luginbühl, responsable produit, ajoutant que «de tels ingrédients en qualité bio ont leur prix.» Par ailleurs, nous renonçons volontairement dans notre muesli Paleo aux aliments de base meilleur marché que sont les céréales et le sucre, ce qui contribue encore à augmenter le prix. Sans quoi le mélange ne serait pas un muesli paléo.

Les mueslis exempts de céréales ne courent pas les rues
Pour respecter le principe du régime paléo, il convient d’adopter une alimentation aussi proche que possible de celle des hommes de l’âge de pierre. À savoir: légumes, viande, poisson, fruits, miel, herbes aromatiques, noix. Les produits laitiers sont à proscrire au même titre que les céréales et le sucre. Trouver un muesli devient alors un véritable défi, Luginbühl en sait quelque chose: «Tous les mélanges que l’on trouve dans le commerce contiennent des céréales.»

Le muesli Farmer Plus Paleo se contente quant à lui de noix, de graines de chia, de fruits, de graines de courge et de miel. «Notre fabrication est également exempte d’arômes, de colorants ou de stabilisateurs», indique Luginbühl. Elle précise en outre, que le nouveau muesli contient même 60 % de glucides en moins comparé aux mueslis croquants habituels, par la seule absence de céréales.

Avez-vous déjà testé le muesli Paleo? J’attends votre verdict avec impatience.

Commentaires
par vlau76
le ‎29.12.2016 23:23

Bonjour,

Non, je n'ai pas encore tester ce produit. Je vais le faire!