Sur le pouce du mois d’avril: de la margarine végane à la bouteille recyclée

par Community Manager le ‎23.04.2019 09:00 (163 visites)

1215_119_00000_Moodbild_Sirup_Kirsch_Hibiskus.jpg
En avril, on sert un cake à la farine d’épeautre, on tartine son pain avec une margarine sans huile de palme et on boit un verre de sirop conditionné dans une bouteille recyclée.

Farine d’épeautre

Je sais que les avis sont partagés sur les mélanges pour gâteaux. Quant à moi, je les apprécie car ils me facilitent grandement la vie, surtout à la veille d’un goûter d’anniversaire (où la pâtisserie en série est de mise). Migros propose désormais un mélange pour cake marbré avec 100% de farine d’épeautre. Je l’ai déjà essayé et lui attribue sans la moindre hésitation 5 étoiles.

Sans huile de palme

La nouveauté suivante devrait réjouir les véganes: la margarine colza est exempte de substances animales et élaborée sans huile de palme. Le principal ingrédient de ce nouveau produit à tartiner est l’huile de colza.

À la mangue

En revanche, je recommande aux amateurs de produits laitiers le nouveau yogourt à la grecque agrémenté de petits morceaux de mangue. Très onctueux, ce yogourt bio nous fait déjà penser un peu à l’été.

Au jambon cru

L’Italie vous inspire davantage que la Grèce? Alors les nouveaux Fiori prosciutto crudo & ricotta d’Anna’s Best sont faits pour vous. Et pourquoi ne pas mélanger un paquet de Fiori de saison avec des fiori farcies aux asperges pendant qu’elles sont encore disponibles? Laisser cuire 2 minutes et le dîner est prêt.

En PET recyclé

Pour terminer, une info autour d’un produit: nos bouteilles de sirop sont désormais fabriquées en PET recyclé à 100%. C’est la première fois que le cycle d’utilisation du matériel des bouteilles PET est ainsi refermé en Suisse. Raison de plus pour trinquer avec le nouveau sirop cerise-hibiscus-framboise.