Rouleaux de printemps véganes

par Community Manager le ‎16.02.2017 09:54 (194 visites)

frühlingsrollen_header_NEU.jpg

Saviez-vous qu’en Chine, on déguste des rouleaux de printemps à l’occasion du Nouvel An? Et que ce repas de fête est gage de prospérité? Cela mériterait peut-être un essai, avec les nouveaux rouleaux de printemps véganes Bio de Migros.

Connaissez-vous une personne qui n’apprécie pas les rouleaux de printemps?  Personnellement, je n’en ai encore jamais rencontrée. Bien au contraire: beaucoup de personnes réfractaires aux légumes en deviennent soudainement des adeptes quand ils sont si délicatement enveloppés. J’imagine donc que beaucoup d’entre vous se réjouissent de l’arrivée de nouveaux rouleaux de printemps véganes en qualité Bio dans l’assortiment Migros. Cerise sur le gâteau: ils sont prêts à servir en un quart d’heure, sans avoir besoin de suivre au préalable un cours en ligne sur Migusto.

Repas de fête pour le Nouvel An
Mes enfants feraient remarquer que les rouleaux de printemps ne conviennent pas au mois de février: «Rouleaux de printemps, Maman! Pas d’hiver!» C’est vrai... mais pas tout à fait. Car traditionnellement, les rouleaux de printemps sont servis à l’occasion du Nouvel An chinois. Selon Wikipédia, celui-ci tombe toujours entre le 21 janvier et le 21 février, le premier jour de la deuxième nouvelle lune du solstice d’hiver. Le moment est donc idéal pour le lancement des rouleaux de printemps.

Du reste, la prospérité est censée être assurée à celles et ceux qui mangent des rouleaux de printemps au Nouvel An. Cette année, j’ai malheureusement manqué le coche, puisque l’année du Coq de feu a débuté le 28 janvier. Si vous voulez tenter votre chance l’an prochain, prenez garde:  en Chine, les rouleaux de printemps et autres plats de fête sont préparés la veille des festivités, car utiliser un couteau le Jour de l’An porte malheur. Naturellement, pour ne pas prendre de risques, il suffirait de choisir nos rouleaux de printemps surgelés…

Allez-vous tester les rouleaux de printemps Bio, accompagnés de sauce aigre-douce? En entrée, en bouchées apéritives ou en plat principal?

Commentaires
par hitomiie
le ‎17.02.2017 10:51

C'est génial de voir l'offre végétalienne s'élargir, en qualité bio !