Profitez des biscuits de Noël malgré votre intolérance au gluten

par Community Manager le ‎16.11.2017 11:55 (109 visites)

aha-guezli_header.JPG

Migros propose des biscuits de Noël adaptés aux personnes souffrant d’une intolérance au gluten et au lactose. Et pour ceux qui préfèrent préparer leurs pâtisseries eux-mêmes, Migros a même une pâte pour milanais en rayon.

Passer Noël sans biscuits faits maison? Impensable! Début décembre, je me réserve une après-midi «pâtisseries» avec chacun de mes enfants. Munis de rouleaux à pâtisserie, d’emporte-pièces et de pinceaux, nous confectionnons alors des biscuits à la pelle.

Toute passionnée des fourneaux que je suis, je dois toutefois avouer que je ne fais jamais la pâte moi-même. Ce serait bien trop fatigant, et je suis plutôt traditionnelle en ce qui concerne les biscuits de Noël: je n’ai pas envie de recettes super innovantes à l’épeautre, aux baies de goji et au wasabi, préférant m’en tenir aux grands classiques. Par bonheur, ils existent tous sous forme de pâtes prêtes à l’emploi!

Pâte à biscuits sans gluten
aha-teig.JPGMais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir profiter de ces produits. En effet, les personnes souffrant d’une intolérance au gluten ne peuvent normalement pas utiliser aveuglément ces pâtes toutes prêtes. Heureusement, il existe désormais aussi une pâte pour milanais sans gluten ni lactose . On la reconnaît très facilement au label «aha!».

Et Migros propose également des biscuits de Noël «tout faits» sans gluten ni lactose: milanais, bruns de Bâle et pain d’épice. Cerise sur le gâteau, le nouveau muffin au goût de spéculoos arbore lui aussi le label «aha!». Les personnes souffrant d’une intolérance alimentaire pourront ainsi savourer l’avent à belles dents.