Gâteaux pour amoureux

par Community Manager le ‎22.01.2019 09:44 (881 visites)

Love-Cake-Migipedia-News-1982.jpg

Le «Love Cake» est adorable, mais pas seulement: la présence de fève tonka dans sa composition lui vaudrait d’être également aphrodisiaque. Ce n’est donc pas un hasard si son lancement coïncide avec la Saint-Valentin.

Trois semaines nous séparent encore de la fête des amoureux. Et pourtant: mieux vaut ne pas tarder à préparer l’évènement si vous souhaitez que la surprise soit parfaite le 14 février.

Fève tonka aphrodisiaque
Voilà pourquoi je vous annonce aujourd’hui déjà que le «Love Cake» vous attendra dans les rayons Migros dès le 12 février. Avec sa petite taille, ce mini-gâteau joliment décoré de cœurs en sucre est parfait pour deux personnes. S’il a été baptisé ainsi, ce n’est toutefois pas seulement en raison de son aspect: le mini-cake contient en effet de la fève tonka, dont on dit qu’elle a un effet aphrodisiaque.

D’ailleurs, cette fève n’en est pas réellement une, puisqu’il s’agit des graines d’un arbre poussant, entre autres, au Venezuela. Son arôme hors du commun, mélange de vanille, d’amande et, suivant les perceptions, de foin sec ou de réglisse, ne laisse pas indifférent. Comme la fève tonka contient de la coumarine, son utilisation dans les denrées alimentaires n’a pas toujours été autorisée. Cette substance était en effet soupçonnée d’endommager le foie. Elle n’est en fait problématique que lorsqu’elle est consommée en quantités considérables, ce qui est pratiquement impossible lorsqu’on se nourrit normalement. Au début des années 1990, l’utilisation de la fève tonka a donc été à nouveau autorisée, ce qui lui a valu une véritable renaissance.

Un arôme passionnant
J’ai déjà eu la chance de déguster le «Love Cake» en compagnie de mes collègues de bureau. Nous étions tous curieux, notamment de son effet aphrodisiaque. Certains ont trouvé le gâteau un peu sec, d’autres l’ont beaucoup apprécié. Personnellement, dès la première bouchée, j’aurais aimé pouvoir le manger sans partager avec les autres: la nuance de vanille, la saveur de noix, la subtile douceur, un régal tout simplement parfait. 

Par contre, je n’ai pas senti son effet aphrodisiaque. Mais cela ne me surprend pas quand on pense que j’ai dégusté ce gâteau l’après-midi dans la salle de pause du bureau, avant de me remettre à travailler devant mon écran...

Si vous voulez, vous aussi, goûter au Love Cake avant la Saint-Valentin, participez à notre tryvertising. Je me réjouis de connaître vos impressions!

Commentaires
par pepaime
le ‎13.02.2019 19:41

Bonjour à tous, je les tester avec mes filles et je peux vous assurez que il est excellent et avec un bon goût et je suis une experte en sucrerie lollll.