«Ma recette Migros»: Le «pain d'épice lucernois» d'Adrian Lehmann

par Community Manager le ‎08.12.2014 16:36 (1 131 visites)

Lebkuchen.jpg

Après la sauce western, la pizza à la polenta et les crêpes, voici maintenant une recette sucrée: Adrian Lehmann, acheteur Monde des animaux pour Migros, vous révèle aujourd'hui les secrets du «pain d'épice lucernois».

Foto-Adi1.jpgSon travail à Migros n'a rien à voir avec l'alimentaire, comme le souligne Adrian Lehmann. Mais dans son temps libre, l'acheteur pour le Monde des animaux est un cuisinier passionné qui a même pu effectuer son service militaire en cuisine grâce à ses talents culinaires.

A la maison il ne cuisine généralement pas seul mais avec l'aide de sa fille. «Je trouve important de passer consciemment du temps avec elle à cuisiner ou à faire de la pâtisserie», explique-t-il. Prendre son temps en cuisine, ralentir, est tout aussi précieux que les bons plats qui en résultent.

Aujourd'hui, il nous sert sur Migipedia un véritable «pain d'épice lucernois».  «Ce que j'aime dans le pain d'épice, c'est de jouer avec les mélanges d'épices. On obtient à chaque fois un goût subtilement différent.»

Pain d'épice lucernois

Ingrédients

Lebkuchen-Zutaten-original.jpg2,5 dl       de crème

120 g       de jus de poire concentré

20 g         d’épices pour pain d’épices

½ cs        de cannelle

180 g      de sucre

1 cs        de carbonate de sodium

1 dl          de lait

500 g       de farine

Préparation

1.       Fouetter la crème en chantilly ferme

2.       Incorporer le jus de poire concentré, les épices, la cannelle et le sucre

3.       Diluer le carbonate de sodium dans du lait chaud mais pas bouillant et verser le liquide dans la pâte en mélangeant bien

4.       Ajouter la farine et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte épaisse

5.       Couler la pâte dans un moule à charnière graissé ou recouvert de papier sulfurisé

Cuisson

Cuire à 175 °C (four à air chaud) pendant env. 50 minutes

Retirer immédiatement du moule après la cuisson

Glaçage

Faire bouillir 100 g de jus de poire concentré et 50 g d'eau dans une casserole puis badigeonner plusieurs fois le pain d'épice avec le mélange

Suggestion de présentation

Servir avec du beurre ou de la crème fraîche en dessert ou en plat principal

Commentaires
par m53
le ‎12.12.2014 10:37

j'ai acheté la râpe universelle coupe bien mais beaucoup de déchets 1 cm

c'est énorme.