Liste des courses: papier ou numérique?

par Community Manager le ‎16.07.2015 15:46 (1 256 visites)

Einkaufszettel-vs-App-Migipedia-News.jpg

Les uns préfèrent gribouiller leur liste sur un morceau de papier, les autres programment la leur sur une app. Deux manières d'éviter les achats sur un coup de tête.

 

Notez-vous encore votre liste de courses sur un morceau de papier? Ou bien êtes-vous de ceux qui déambulent dans un magasin Migros, smartphone en main et liste de courses sur l'app de votre écran? Quelle que soit votre méthode, dresser une liste de courses permet de se prémunir contre les achats impulsifs.  En effet, des études montrent qu'une liste d'achats monopolise notre attention visuelle. Notre regard est moins attiré par les produits qui nous entourent et nous sommes alors moins tentés par l'achat spontané de produits tout à fait superflus.

 

Malgré une liste en bonne et due forme, une foule de décisions détaillées sont prises en magasin. C'est ce que révèle une étude allemande, à savoir que dans seuls 30 pour cent des achats, le consommateur sait exactement quelle marque choisir et ne revient plus sur sa décision. Il arrive souvent que le client change d'avis devant le linéaire en voyant, par exemple, un produit équivalent en action ou en s'apercevant que le produit concurrent est plus séduisant pour une raison X.

 

 

Actions dans l'app
Grâce à notre app Migros, vous êtes informés de nos actions dès l'instant où vous faites votre liste de courses. En saisissant un produit dans votre liste, votre écran vous montre immédiatement s'il est en promotion. L'app est également optimale pour les ménages au sein desquels différents membres se relaient pour faire les courses. En se connectant avec un mot de passe commun, chaque membre du ménage peut consulter la liste des courses actualisée sur son smartphone. Il peut même la compléter à distance si la personne est déjà dans le magasin: il arrive souvent qu'on se rappelle à la dernière minute ce qu'il faut impérativement rapporter avant de rentrer à la maison.

 

Et pour les mordus de technologie, avec un peu de chance, ils pourront acheter encore plus connecté: en effet, nous mettons en jeu une Apple watch dans l'app Migros jusqu'au 27 juillet. Notre app est compatible avec cette montre. De plus, faire ses courses sans avoir constamment son portable en main, mais en jetant un coup d'œil à sa liste affichée sur sa montre est bien plus pratique.

 

 

Faites-vous vos courses avec une liste ou pas? Que préférez-vous? Le bon vieux morceau de papier ou une app moderne?

Commentaires
User Avatar
par Symasa
le ‎03.08.2015 23:07

Liste toujours papier 

User Avatar
par Francisco75
le ‎12.08.2015 14:32

J'utilise toujours ma liste papier car malheureusement comme je suis un heureux possesseur d'un Windows Phone, la Migros ne propose pas son app sur cet OS. Dommage...