Astuces pour changer l’alimentation de votre chien

par Community Manager il y a 3 semaines (821 visites)

Tierfutter.jpg

Modifier les habitudes alimentaires d’un chien n’est pas chose facile. Mais avec nos conseils, cela devrait fonctionner.

 

Si les êtres humains aiment varier les plaisirs culinaires, les chiens préfèrent conserver leurs habitudes. Ou pour formuler la chose de manière positive: ce qu’ils préfèrent, c’est de pouvoir manger leur nourriture favorite, jour après jour. Mais parfois, un changement d’alimentation s’impose. Par exemple, pour lutter contre un problème de poids ou une maladie. Ou bien encore, lorsqu’une marque cesse de proposer la nourriture préférée de votre animal de compagnie et qu’il faut la remplacer.

 

Pour que votre chien tolère mieux la conversion, quelques astuces méritent d’être observées:

En cas de changement radical d’alimentation, les chiens sensibles peuvent présenter des troubles digestifs. C’est pourquoi il est conseillé d’introduire la nouvelle nourriture progressivement sur plusieurs jours, en l’incorporant en petite quantité aux anciens aliments. Vous pouvez alors augmenter les proportions au fil des jours. Lorsque tout se passe bien, la transition peut se faire en une semaine.

 

Si votre animal continue d’être perturbé malgré un changement d’alimentation en douceur, il y a fort à parier que les nouveaux produits ne lui conviennent pas. Une alternative doit alors être envisagée. Tout comme les humains, certains quadrupèdes ne digèrent pas tout.

 

Lorsque le changement d’alimentation concerne un chiot, il peut être amené de manière ludique en proposant d’abord la nourriture en guise de friandises pendant un certain temps. Le chien s’habitue ainsi au nouveau goût et l’enregistre comme quelque chose de positif.

 

Migros propose un vaste choix d’aliments adaptés à votre chien, tout au long de sa vie.