Ideas Overview Description

Les règles du jeu de Migipedia

Règles régissant les contenus générés par les utilisateurs («User Generated Content») sur migipedia.ch.

Exploitant de migipedia.ch: Fédération des coopératives Migros (FCM), Limmatstrasse 152, CH-8031 Zurich (ci-après «nous»)

Pour poster une contribution sur Migipedia, tu dois accepter les règles suivantes:

  • ne communiquer aucun contenu contrevenant aux dispositions légales applicables ou aux normes comportementales sociales habituelles, c'est-à-dire à caractère choquant, blessant, sexiste ou raciste;
  • ne télécharger des photos, images; etc. que si tu as l'autorisation de la ou des personnes qui y sont représentées;
  • ne télécharger que des contenus pour lesquels tu disposes de tous les droits nécessaires à l'utilisation prévue, en particulier les droits d'auteur (par ex. uniquement des photos que tu as prises toi-même ou que tu télécharges avec l'accord du photographe);
  • ne faire aucune publicité manifeste pour une entreprise tierce;
  • accepter que nous puissions supprimer tes contributions en tout temps sans que nous devions nous justifier, notamment en cas de violation des présentes règles.

Tu restes propriétaire de tes idées, mais tu nous autorises – nous et toutes nos entreprises ainsi que tous nos partenaires contractuels – à utiliser tes contributions (idées, noms de produit, images, vidéos, dessins, textes, etc.) gratuitement et sans restriction géographique ni temporelle, dans la limite des dispositions du droit de la personnalité. Nous pouvons utiliser ces contenus à des fins publicitaires, les modifier, en faire l'objet de droits de protection, les reproduire, les faire voir ou entendre, les exploiter ou valoriser, etc.

Nous pouvons également, dans certains cas, récompenser des contenus (par ex. en offrant un avoir ou d'autres avantages). Ce type de récompense n'est mis en place qu'à partir du moment où nous en faisons explicitement mention. Le fait que nous utilisions tes contenus dans le cadre de l'autorisation donnée ci-avant ne te donne pas le droit, par ailleurs, de prétendre à une récompense ou à une indemnité quelle qu'elle soit.