Allergie aux fruits à coque dure (noix)

gestartet von Migros3 am ‎14.08.2014 09:31

Allergie aux fruits à coque dure (noix)


Catégorie

Allergies


Description

Les fruits à coque dure ou les noix sont des fruits de différentes familles végétales, qui ne sont pas apparentées sur le plan botanique. Leur potentiel à déclencher des allergies varie.


Exemple

Font partie des fruits à coque dure les amandes, les noisettes, les noix, les noix de cajou, les noix de Pecan, les noix du Brésil, les pistaches et les noix de macadamia.


Astuce

En cas d’allergie, les variétés de noix déclenchant la réaction et les ingrédients qui en contiennent doivent être supprimés du plan alimentaire de façon conséquente. En général, les huiles à base de noix sont en revanche bien tolérées par les personnes allergiques. Lors de l’achat d’aliments emballés, les personnes allergiques sont tenues de lire attentivement la liste des ingrédients. Les fruits à coque dure (noix) et leurs dérivés doivent toujours être déclarés. C’est aussi le cas lorsqu’ils se retrouvent par inadvertance dans un aliment (pour autant que leur teneur dépasse 1 g par kilo ou par litre de produit prêt à la consommation). Il est cependant toujours possible que des traces de moins de 1 g par kilo (non soumises à déclaration) soient présentes dans un aliment, en raison de la contamination des chaînes de production. Une garantie à 100% n’existe pas dans ce domaine.


Source

http://www.migros.ch/