Allergie aux cacahuètes

gestartet von Migros3 am ‎14.08.2014 09:31

Allergie aux cacahuètes


Catégorie

Allergies


Description

L’allergie aux cacahuètes peut apparaître dès le plus jeune âge et perdure généralement à l’âge adulte. Elle fait partie des allergies alimentaires les plus graves. Chez certaines personnes, des quantités infimes suffisent à provoquer de fortes réactions allergiques.


Exemple

Cacahuètes et ingrédients à base de cacahuètes comme le beurre de cacahuètes, les snacks aux cacahuètes ou l’huile d’arachide.


Astuce

En cas d’allergie, les cacahuètes et les ingrédients qui en contiennent doivent être évités de manière conséquente. Les huiles d’arachide raffinées telles qu’elles sont utilisées pour frire ou rôtir des aliments sont généralement bien tolérées par les personnes allergiques. Lors de l’achat d’aliments emballés, les personnes allergiques sont tenues de lire attentivement la liste des ingrédients. Les cacahuètes et leurs dérivés doivent toujours être déclarés. C’est aussi le cas lorsqu’ils se retrouvent par inadvertance dans un aliment (pour autant que leur teneur dépasse 1 g par kilo ou par litre de produit prêt à la consommation). L’obligation de déclaration est également valable pour l’huile d’arachide. Pour cette raison, cette huile n’est pas seulement déclarée comme «huile végétale» dans les listes d’ingrédients, mais explicitement comme «huile d’arachide». Il est cependant toujours possible que des traces de moins de 1 g par kilo (non soumises à déclaration) soient présentes dans un aliment, en raison de la contamination des chaînes de production. Une garantie à 100% n’existe pas dans ce domaine.


Source

http://www.migros.ch/