Migipedia: telle que vous la connaissez, et pourtant différente

par Community Manager ‎15.11.2018 14:34 - modifié ‎15.11.2018 15:47 (349 visites)

181113_Migipedia_Bild_Blog_Reactions.jpg

Il y a du changement dans l’air. Ces dernières semaines, nous nous affairions en coulisse afin que Migipedia soit parée pour l’avenir. Par conséquent, certaines choses vont changer et, naturellement, nous vous les dévoilons dès maintenant.

«Dans la vie, rien n’est permanent, sauf le changement». Avec ces mots adaptés du philosophe Héraclite, un ami cher essayait de me consoler, il y a bien des années, lors de mon premier grand chagrin d’amour. Cette citation ne m’a pas franchement aidée. En parler, par contre, me fut salutaire. Pas de panique! Migipedia ne met pas fin à notre relation amicale. Ce site Internet continuera à vous appartenir.

Depuis des années, Migipedia et ses domaines tels que l’évaluation des produits, les blogs, le forum et les crowdsourcings reposent sur le logiciel spécialement adapté d’un fabricant américain. Toutefois, même dans les meilleures relations, il peut arriver que les exigences changent entre partenaires ou que les centres d’intérêts divergent. C’est justement le cas pour Migipedia. Ces dernières semaines, nous avons donc tout mis en œuvre pour détacher certaines parties de notre site du logiciel susmentionné. Nous allons très bientôt mettre en service notre nouvelle solution, ce qui implique certains changements.

Tout d’abord, je tiens à vous informer que du dimanche 18 novembre au lundi 19 novembre 2018, il ne sera pas possible d’évaluer des produits ni de poser des questions à leur sujet sur Migipedia.

La réorientation du partenariat cité plus haut entraîne diverses modifications que je vais vous présenter point par point ci-dessous:

• Dans un premier temps, vos questions et évaluations de produits ne seront plus visibles sur votre profil.
  • Dans un premier temps, vos questions et évaluations de produits n’influenceront plus votre classement sur Migipedia. Nous continuerons néanmoins de mesurer vos activités et nous les créditerons éventuellement ultérieurement sur votre profil.
  • De même, vos propositions de crowdsourcing ne seront provisoirement plus visibles sur votre profil.
  • Le flux d’activité mixte n’existera plus, remplacé par les rubriques forum, évaluations et questions. Plus tard, un canal d’idées sera également intégré, lequel pourra être réalimenté durant seulement quelques semaines chaque année.

Certaines personnes parmi vous auront peut-être un peu de peine à accepter ces adaptations. Nous avons en effet mené une longue réflexion avant de nous décider. Mais il nous fallait oser le changement afin que Migipedia soit en pleine forme pour aborder l’avenir. Désormais, Migipedia sera plus rapide, moins sujette aux erreurs et plus aisée à utiliser. Nous travaillons en outre sur un système d’activation des fonctions de Migipedia non seulement directement sur la plateforme Migipedia, mais également sur d’autres sites Migros. C’est aussi l’une des raisons expliquant la nécessité des remaniements actuels.

D’avance, je voudrais vous remercier de votre compréhension, espérant que notre relation se poursuivra malgré les changements et qu’elle en sera peut-être même consolidée. Il va de soi que vous pouvez aussi nous donner votre avis à ce sujet.