Comment inviter les mamans et les papas à fréquenter davantage le site Web www.famigros.ch et à le recommander à leurs amis?

Ideas Overview Description

Famigros est le club pour les familles de Migros. Les offres et les informations du club doivent être un plus pour le quotidien des familles.

Cela vaut également pour le site Web. Comment inviter les mamans et les papas à fréquenter davantage le site Web www.famigros.ch et à le recommander à leurs amis?

Critères:
- être utile ou divertissant
- être adapté à l’univers Migros
- ne doit pas se rapporter au design.

Récompense: 
Les meilleures idées seront récompensées par des bons Migros d’une valeur totale de 2000 CHF.
Nouvelle idée

Plus d'avantages

par Comeche le ‎15.12.2012 23:24
Pour rendre la carte famigros vraiment intéressante il faudrait plus d'avantages, par exemple:
- 1 promo par semaine pour les titulaires de la carte ou un rabais par mois sur une gamme de produits
- x10 les cumulus tous les mercredi plus souvent voir tout le temps
- des bons de réduction à imprimer ou encore mieux à "télécharger sur la carte cumulus" comme le permettent déjà certaines enseignes de France voisine

Je trouve que la famigros n'apporte pas d'avantage actuellement sauf les mercredi x10 pendant certaines période. J'attend des améliorations avec impatience :)
Je ne sais pas si l'idée a été de dites mais nous envoyer ces bons par sms et de passer notre smartphone ou android à la caisse pour multiplier et débiter les bons... Je vous dirais que je les oublient souvent à la maison et arrivé à la caisse je suis fâchée contre moi-même..

10X points

par ness_2233 le ‎06.12.2012 22:30
Mettre aussi les 10x super points à la date d'anniversaire des parents;)
Comme son nom l'indique c'est famigros donc c'est tout le monde et pas seulement les enfants...

le shop par famigro

par fredobort le ‎02.12.2012 11:04
en créant un accès à leshop par le site famigro, en proposant des réductions pour les familles directement en ligne ...

Coup de Pouce

par women le ‎28.11.2012 08:29
Mettre en place un système de troc ou donation (habits,chaussures,jouets quand les enfants grandissent) afin de faire profiter d'autres parents dans le besoin.
0 Compliments

Visibilité

par valerka le ‎15.12.2012 00:25
Personnellement, même si on ayant la carte famigros, je ne connais pas très bien le système de fonctionnement. La carte est au nom de mari et je suppose qu'il recevoit la newsletter régulièrement, je trouve juste dommage que moi-même je n'ai pas l'accès à ce genre d'informations. C'est peut-être déjà le cas, mais si non, je trouve que le fait de donner l'accès à l'information aux plusieurs membres de la famille faciliterait l'utilisation générale...
0 Compliments

Quotidien

par alohanorth le ‎14.12.2012 23:59
Il faut leur suggérer de consacrer 5 min dans la journée, ensemble en famille à se rendre sur le site web de famigros en guise de faire une "thérapie" de famille. Ainsi, même si la journée était longue ou chargée, cela leur permettra de passer un peu de temps ensemble tout en s'informant des nouveautés ou des offres.
0 Compliments

Jouer malin

par baka1207 le ‎15.12.2012 00:09
On peut leur "souffler" l'idée de souhaiter apprendre à mieux se servir de l'internet et ce en s'entrainant sur un site web comme p.e. celui de famigros.ch ;) qui est destiné aux familles (très bon argument pour les parents) et ainsi joindre utile à agréable.
0 Compliments

Rendez nous accro !

par chippie88 le ‎13.12.2012 05:20
Créer un système de bons cumulus/réductions et autres points accessibles directement depuis notre carte cumulus, il suffirait des les "charger" sur le site internet une fois reçus et ils seraient automatiquement utilisés à la caisse en donnant notre carte cumulus.
Très utile pour les gens qui comme moi, oublient souvent leurs bons à la maison ou tout simplement au fond du sac/porte monnaie.
Ou une application accessible via smartphone, on l'a plus souvent avec nous que nos bons cumulus :-)

Ca augmenterai le nombre de personnes venant sur le site internet.
0 Compliments

Intéractif & Social

par shamo le ‎11.12.2012 11:10
Je pense qu'il faut développer l'aspect interactif du site au même titre que Migipedia qui permet aux membres de donner leur avis.

Par exemple il serait intéressant de proposer aux membres de partager leurs recettes ou leurs expériences, il serait très intéressant de disposer d'un forum.

Éventuellement vous pourriez aussi proposer des sondages ou des thématiques chaque semaine, pour cela vous pouvez aussi utiliser votre force qui est le magazine Migros, bien implanté dans les ménages en incitant les lecteurs à aller donner leur avis sur famigros.
0 Compliments

les futures parents...

par corinette le ‎09.12.2012 20:16
Pourquoi ne pas inviter aussi les futures papas et mamans, ceux qui n'ont pas encore d'enfants mais qui en voudraient... ou qu'ils l'envisagent. Il pourraient y avoir des info pratiques, des conseils et pourquoi pas un forum.
0 Compliments

SMS

par Marilyne le ‎08.12.2012 18:43
Informer les membres Famigros des nouveautés via SMS.

0 Compliments

des petits cadeaux aux anniversaires

par fetic le ‎08.12.2012 13:14
Envoyer des petits cadeaux aux anniversaires des parents et des enfants, par exemple des rabais spéciaux ou des bons ou pour les enfants des peluches.
Organiser des votes sur les prochaines actions de la semaine.
Organiser plus de concours.
Faire des rabais spéciaux pour des manifestations ou des sorties en famille.
Offrir des bons aux personnes qui recommande le site.
0 Compliments
Ces points seraient cumulés en fonction du nombre de critiques de produits soumises sur Migipedia et de propositions de parrainages ayant abouti, par exemple. Selon le nombre de points récoltés, les membres Famigros pourraient obtenir des rabais sur des produits destinés aux familles (enfants, bébés) ou des bons Cumulus.

En outre, il serait intéressant de spécialement créer un panel de parents-testeurs Famigros sur Migipedia, qui pourraient tester en priorité des produits destinés aux bébés et enfants, et mettre en évidence leurs critiques et leurs idées, par un logo spécial.
0 Compliments

action et astuce

par mreymond le ‎05.12.2012 16:04
cibler davantage les actions sur des produits familiaux de première nécessité, ou de base
que l'on emploie tous les jours.
Faire part d'astuces pour faire ses courses ou ses repas sans forcément trop gaspiller d'argent ou de nourriture.

0 Compliments

Bons - Réductions et cadeaux

par joelleprodhom le ‎05.12.2012 14:18
Je pense que pour attirer régulièrement les clients il faut impérativement offrir de grosses réductions chaque semaine sur certains produits précis. Cela peut aller de produits alimentaires ou non alimentaires.Il faut aussi offrir plus régulièrement des bons 10x les points cumulus aux clients Famigros.Pour la recommandation aux amis il serait bien de faire un système de "points à collectionner". Chaque recommandation validée apporte un certain nombre de points. Les points pourraient être utilisés comme bons cumulus et permettraient ainsi de belles réductions sur le ticket de nos achats.
0 Compliments

Tester

par LaurenceRapillard le ‎04.12.2012 21:28
Il serait sympa de pouvoir tester certains produits en primeur et de pouvoir donner notre avis pour le choix d'une gamme ou d'un arôme
0 Compliments

Et les grand-parents?

par natthoeni le ‎04.12.2012 17:52
Famigros c'est super pour les familles, mais pourquoi les considérer comme un tout petit noyau papa maman et enfants? Les grand-parents ne pourraient-ils pas être intégrés au club d'une manière ou d'une autre?
De plus en plus de grand-parents s'impliquent activement pour leurs petits-enfants endossant en plus du rôle de grand-parents celui de nounou, d'accueil pour les vacances scolaires et un certain nombre d'offres adaptées aux loisirs, à l'alimentation et à la psychologie du développement, aux nouveautés, aux intérêts des enfants d'aujourd'hui, etc seraient peut-être peut-être un plus.
0 Compliments

bon 10fois le points

par carmen.paesano le ‎04.12.2012 15:42
Reçevoir une fois par semain un bon de 10fois le point
0 Compliments
Il serait génial de pouvoir trouver des recettes simple et facile pour familles, mais également pour les petits-pots de bébé en ligne avec une liste de courses associée.
et pourquoi pas carrément des exemple de menus sur une semaine avec liste de courses! Voilà qui simplifierais bien ma vie de maman!
0 Compliments

évènements

par coralie21 le ‎04.12.2012 10:50
Faire plus d'offre évènementielles dans le chablais!
0 Compliments

Les allergies

par monicamickey le ‎03.12.2012 21:25
Indiquer plus clairement sur les emballages les allergènes.
Ceci éviterait de devoir lire les longues listes d'ingrédients, pas toujours très lisibles...
0 Compliments

Conseils

par jama-ik le ‎03.12.2012 20:27
Créer une rubrique conseils en alimentation et autres concernant les enfants et/ou les adolescents. Cette rubrique pourrait répondre aux questions que les mamans se posent et leur permettre d'en poser de nouvelles.
0 Compliments

LeShop

par jama-ik le ‎03.12.2012 20:25
Proposer quelques bons de réduction LeShop
0 Compliments

La culture en prime

par Silvernight le ‎03.12.2012 18:36
Offrir des places pour des évènements culturels.

Mettre en place un système de parrainage permettant de gagner des bons migros lorsque quelqu'un s'inscrit grâce à une invitation de la personne.
0 Compliments

On voit double mais pas le prix.

par cefa le ‎03.12.2012 14:29
Etant détenteur de la carte famigros on pourrait bénéficier tout le temps d'un rabais lorsque l'on achète 2 articles identiques.(alimentaire ou autre)
0 Compliments

famigros

par luluphilibert le ‎03.12.2012 09:42
proposer des échantillons, des point cumulus
0 Compliments
Il faudrait que les gens se posent la question de quels sont les produits avec une réduction si ils possèdent la carte Famigros,
*Une fois par semaine, quelques articles sont moins chers pour les détenteurs de la carte ou
*Chaque jour, 1 produit (important pour une famille!) est beaucoup baissé seulement avec la carte Famigros
Vu que cela change régulièrement, les gens devraient aller sur le site pour se tenir au courant des actions!
Peut-être que les détenteurs de la fameuse carte Famigros pourraient avoir un avis sur les articles à baisser (vote en avance sur les prochaines actions)?!
0 Compliments

ballon

par cachou9 le ‎03.12.2012 08:31
Le mercredi et samedi offrir des ballons à l'hélium aux enfants avec le site internet inscrit dessus.
0 Compliments

Promos

par women le ‎03.12.2012 07:56
Faire des coupons de réduction à imprimer pour les plus petits ( couches,petits pots etc.) et également pour les plus grands habits,nourriture,loisirs etc.
0 Compliments
Que le service clientèle offre aux adhérants Famigros des bons cumulus qui décuplent les points, des offres particulières comme des bons sur les décorations, les boissons, la nourriture pour une fête d'anniversaire et cela sur présentation de la carte d'identité dans la semaine de l'anniversaire de chaque enfant.
0 Compliments

Simplicité

par Eden1488 le ‎03.12.2012 01:06
Je pense que le plus simple est de mettre en place des hôtesses au sorties des caisses qui remettent un petit flyer qui indique aux clients ce qu'est famigros et les avantages qu'ils ont a s'y rendre. Il est tout à fait possible d'offrir avec le flyer un petit cadeau comme vous le faites parfois, par exemple du chocolat ou une petite plante en pot.
0 Compliments
Il faudrait proposer de meilleures offres pour les familles qu'elles soient bien visibles dans la newsletter aussi. Soit des rabais pour des sorties, loisirs ou achats. Ainsi vous attirerez beaucoup plus de monde. Tous les bons plans sont partagés s'ils sont bons sur les pages Facebook, Twitter, Google et publiés aussi sur des sites de bons plans et ainsi le bouche à oreille fonctionne mais il faut que les offres soient vraiment tape à l'oeil d'abord dans vos newsletters et sur votre site et faciles à trouver :) Salutations
0 Compliments
Je trouve que ca serait une super idée de pouvoir donner la chance aux famille de tester des produits et ensuite de donner leur point de vue etc....

Comme ca Famigros serait proche de ses clients
0 Compliments

échantillons gratuits via le site

par anteo le ‎02.12.2012 15:11
Donner aux caisses des échantillons seulements aux personnes qui possèdent un bon imprimable sur le site !

Envoyer comme vous le faite pour les points cumulus une lettre aux adérants avec des bons pour les familles et des concours qui incluent les enfants ou des concours via le site ! Faire plus d'informations aux clients migros !

0 Compliments

"être plus proche des clients"

par audebally le ‎02.12.2012 13:02
Dans un premier temps je pense que Famigros manque de visibilité et reste encore peu connu. Les parents sont matraqués de publicités virtuels et d'informations.Il faut informer les gens directement.
1. Faire un stand avec hôtesses qui propose des sorties en Suisse. Concept: plus les parents en parlent à leurs amis avec enfants, moins la sortie est cher ou autre avantages.
2. Communiquer sur l'existence de famigros dans des lieux stratégiques (famille) avec des conseils et astuces. (concours, fiche bricolage, cuisine etc...)
3. Organiser anniversaire et rally.
0 Compliments
Il faudrait être un peu moins restrictifs avec l'âge des enfants, comme l'a fait la Coop, avec son Hello Family Club. En effet, si les enfants sont de jeunes adultes (>25 ans), on ne peut pas ouvrir de compte Famigros. Si les critères étaient élargis, cela permettrait aux grands-parents d'adhérer à Famigros et d'en faire profiter leurs petits enfants.
0 Compliments

Courrier postal

par caballi le ‎02.12.2012 11:31
Comme un mail pourrait être pris pour un SPAM je propose d'envoyer régulièrement un petit courrier postal les informant qu'un bon de réduction Migros est prêt à être imprimé sur leur compte Famigros.
Ainsi ils iront voir ce qu'il en est et tomberont en première page de leur profil sur les offres concernant les tranches d'âge des membres de leur famille.
Une autre solution (moins écologique) serait de leur envoyer une partie ou la totalité de ces offres ciblées par courrier dans la même enveloppe que le décompte CUMULUS.
A bon entendeur :-)
0 Compliments

Parce que Famigros pense à vous

par enjoy31 le ‎02.12.2012 11:32
Voici quelques idées, je ne sais pas si elles sont toutes réalisables mais je les mets toutes
Être moins sur internet mais plus présent dans le Migros magazine.
Faire une flyer (taille d’une carte postale) qui explique en deux trois lignes ce qu’est Famigros et mettre ses flyers à disposition chez les médecins pour enfants et nourrissons.
Offrir une peluche aux nouveau-nés
Avoir un autocollant sur la voiture Bébé à bord avec de la pub pour Famigros
0 Compliments
Le développement d'une application Iphone pourrait aider les parents à consulter le site famigros. De plus, Famigros pourrait envoyer des bons "papier" aux parents, voire solliciter des parents pour la dégustation de nouveaux produits avec retour à Migros quant à la pertinence de lancer un nouveau produit ou non.
0 Compliments

À voir

par Jean-AlbertSagette le ‎02.12.2012 09:06
Faire des applications pour l'iPad est iPhone, faire des lettres news un peu plus frappant
0 Compliments

Iphone

par npramot le ‎02.12.2012 09:05
Créer une application sur l'iphone, cela permettra d'être plus vite connecté et de voir les offes actuelles! Créer un calendrier mensuel qui recevrait à la maison, avec des offres attrayant pour attirer les parents à visiter le site. Lors des inscriptions de la carte Famigros, les nouveaux titulaires reçoivent par exemple des bons de réduction ou des points cumulus et créer une rebrique pour la personne qui les a recommandé pour qu'elle puisse bénéficier aussi des bons de réductions ou d'autres avantages!
0 Compliments

Uniquement pour les Parents

par bibi1974 le ‎01.12.2012 10:07
Cibler un peu plus les parents en proposants des idées de sorties que ce soit en famille ou en tête à tête. Proposer également des bons de réduction ou des offres spéciales chez Obi, Micasa, SportXXX, MElectronics ou au Signal de Bougy....
Sinon proposer des idées de déco, comment monter une étagère ou autre, recettes de cuisine simples et rapides pour les nuls ou les parents débordés, etc!!! Et pourquoi pas créer un jeu sur le cite Famigros, spécialement pour les parents qui nous ferait gagner des points Cumulus ou des bons d'achats!
0 Compliments

carte famigros

par laura107 le ‎30.11.2012 14:55
promouvoir la carte famigros à l'aide d'une hôtesse pendant la semaine à l'entrée du magasin. ainsi qu'une journée bricolage pour enfant mais seul les famille avec carte famigros peuvent participer
0 Compliments

Happy Family

par women le ‎28.11.2012 08:39
Faire des concours pour gagner des séjours en famille.