Améliorer Migros

Ideas Overview Description

Indique-nous ici ton idée d’amélioration de MIGROS!
Nouvelle idée

STOP A L'HUILE DE PALME

par DeviantLily le ‎11.08.2013 15:32
- Nocive
- Déforestation
- Massacre des orangs-outans
- Recours aux pesticides interdits en Europe

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

L'huile de palme - même issue de l'agriculture biologique - est un fléau pour la SANTÉ des consommateurs et des producteurs, pour les ÉCOSYSTÈMES et pour la BIODIVERSITÉ!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Demandons à Migros:
- un étiquetage clair et plus précis que "huile végétale" ou "E471" entre autres
- de substituer l'huile de palme par une autre huile végétale/du beurre dès que possible
- la suppression des produits contenant massivement de l'huile
Bonjour
pourquoi n'élimineriez-vous pas tous les produits qui contiennent de l'huile palme, graisse de palme, genre Nutella, gâteau et autres....Très mauvais pour la santé des enfants mais aussi des adultes, et pour protégé la nature, la santé de vos consommateurs et les orangs-outans de la forêt d’Amazonie, il y a de bon produits sans huile de palmes chez Migros, moi je comprend pas comment on peut nourrir ses gens tout en sachant qu'on les empoisonnes ... Je sais que le monde ne s'est pas fait en un jour, mais nous somment un petit pays et nous arriverions très bien à s'auto suffire pour beaucoup de choses... La plus belle chose pour moi ce serai de revenir a de meilleurs idées plus seine, et surtout d'ouvrir les yeux sur un pays meilleur.
Prenez soins de vous c'est essentiel ;-)
Migros devrait éradiquer l'huile de palme d'au moins tous ses propres produits, qu'ils soient alimentaires ou cosmétiques, et favoriser les huiles suisses et européennes (colza, tournesol, lin, amande, olive, etc.), tellement plus écologiques et meilleures pour la santé..! Parce que merci bien pour la déforestation et les artères bouchées...

NON AU SUREMBALLAGE!

par DeviantLily le ‎11.08.2013 15:58
- Gaspillage d'énergie lors de la production et du recyclage/de l'élimination des déchets
- Déforestation (dans le cas du carton)
- Augmentation des déchets ménagers (et des coûts engendrés par la taxe au sac)
- Augmentation des coûts de production et du prix d'achat
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Migros, veuillez:
- proposer les fruits/légumes en vrac
- ne pas emballer 2 fois les portions individuelles
- supprimer le packaging en carton des yoghourts, plats préparés et cosmétiques
- ne pas suremballer les produits en action
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nous achetons le produit, pas l'emballage!

Pas d'huile de palme

par GastM le ‎03.08.2013 17:52
Si Migros n'utilisait plus d'huile de palme dans ses produits alimentaires ce serait un grand plus pour notre santé et pour la planète.
A défaut, au minimum, il faudrait mettre en clair dans la composition des produits "huile de palme" et non pas "huile végétale" ou autre terme vague.
Nous voulons que Migros ne vende que des vêtements ne contenant pas de produits toxiques. Migros doit s'engager à bannir les trois groupes de produits chimiques les plus toxiques que sont les nonylphénols éthoxylés, les plastifiants (phtalates) et les perfluorocarbures (PFC) et à éliminer d'ici 2020 tous les produits chimiques toxiques de l'ensemble de sa chaîne de production. Plus de 15 entreprises s'y sont engagées au niveau international; dont Coop, Zara, Levis et Benetton. Nous sommes convaincus que Migros en est aussi capable. Il serait en effet regrettable que Migros reste "un M toxique"

Margarine au colza

par GastM le ‎01.09.2013 14:28
J'ai regardé la composition des margarines en vente à Migros parce que je fais attention à ma santé et toutes contiennent de huile de palme. N'est ce pas possible d'avoir au moins une sorte avec l'huile de colza suisse pour laisser le choix aux gens et pour leur bien-être?. Merci
Pourquoi ne pas créer une pâte à tartiner au chocolat/noisettes (genre "nutella") SANS huile de palme ? Ce serait à l'huile de colza, encore mieux si elle est suisse; car l'huile de palme, même si elle est "durable", ce n'est pas top du tout, et 'y en a marre d'en retrouver partout. Et je pense que ce serait un argument de vente; parce que bien des personnes hésitent avant d'acheter ces pâtes à tartiner (ou renoncent parfois à en acheter, comme moi...) à cause de cette omniprésente huile de palme!!

Madame

par marilisemaillard le ‎09.12.2012 09:31
D'enlever tout les produit fait avec de l'huile de palme et marquer plus la déscription de chaque produit au shop en ligne.
Ce serait génial que Migros vendent des marques que nous n'avons pas en Suisse, en tant que beautyaddict, je pense notemment à des marques tels que Soap&Glory qui est vendu en Allemagne et en Angleterre. C'est une marque de soins, tout roses tout girly qui j'en suis sûre ferait un tabac en Suisse

Nous nourrir sans nous rendre malade

par GastM le ‎07.10.2013 15:59
Plus d'huile de palme, fini les acides gras dans les produits congelés. Nous nourrir sans nous rendre malade

huile de palme et "huile végétale"

par mboi79 le ‎13.02.2013 17:50
chère migros,
pourrais-tu améliorer ton étiquetage? et nous indiquer clairement de quelle sorte sont les "huiles végétales" utilisées dans tes produits? qu'on sache clairement si c'est de l'huile de palme ou de tournesol ou autre...
Merci

Centre Eco-recharge

par evrard23 le ‎04.02.2013 22:27
Depuis l'instauration de la taxe au sac, on n'ose plus jeter ses gros bidons d'adoucissant à de lessive, d'eau de javel etc à la poubelle. Pourquoi ne pas créer en espace eco-recharge pour remplir à nouveaux ses bidons et donc acheter uniquement le produit?
Je pense que Migros, en tant que leader des supermarchés suisses, devrait plus investir dans la recherche et création d'emballages à impact minime sur l'environnement. Par exemple, conditionner un maximum de produits frais dans des emballages biodégradables, recycler TOUS les plastiques recyclables issus de ses magasins (points de collecte à l'entrée des magasins, comme pour le PET et les bouteilles de lait actuellement), bref, nous aider à préserver l'environnement de façon concrète et non pas juste via un site Internet ("Génération M"...)!!!

Des cremettes de lait

par noxia le ‎30.01.2013 01:45
Les crèmettes sont très pratiques mais maintenant pourquoi pas ne pas faire des *milkettes* ??? Des petites portions de lait seraient très appréciées je penses. Moins riches et le lait tout aussi idéal dans un délicieux café !!!

Carte Cumulus vs Supercard

par Beeezy le ‎22.08.2013 19:16
Je suis une adepte de la Migros mais j'ai aussi la Supercard. Je fais 90% de mes courses à la Migros mais je reçois uniquement des bons de 5.- de temps en temps. La supercard me permet de cumuler des points et de payer mes achats à la coop city avec (shampoing, maquillage,.. TOUTES LES CHOSES CHERES). Je pense que vous devez vous adapter face à cette trop grande différence. Si je faisais mes courses chez Coop je ne devrais pas payer mes produits de beauté..

Moins de sel

par GastM le ‎03.08.2013 17:54
Dans les produits alimentaires confectionnés, ce serait bien de mettre moins de sel. nous en consommons beaucoup trop, et il est toujours possible de re-saler un plat, par contre il est impossible de le dé-saler.

Au marché

par gaillardb le ‎02.08.2013 09:54
Inviter plus souvent des producteurs de la région directement au magasin et mettre leur produits en valeur avec beaucoup de dégustation un peu comme au marché. Les clients seraient vraiment ravis :))
Bonjour!

Voici mes idées:
- Moins d'emballages: et particulièrement lorsque ceux-ci sont multipliés (1 emballage dans 1 emballage, emballage plastique + emballage carton). En effet, ceux-ci sont parfois inutiles et gaspillent le papier et le plastique (pas très écolo tout ça... sans parler du coût de la matière pour Migros!)
- Ajouter plus de poubelles pour jeter les emballages, tout particulièrement dans les cantons où il y a une taxe poubelle (Vaud, par exemple)

Huile de palme

par luxor117 le ‎01.02.2014 11:57
stopper définitivement de mettre de l'huile de palme ( huile végétal ) partout,
car vous savez très bien vous les grand boss, que cet huile est juste la plus mauvaise au niveau de notre santé !!!

quand on c'est que depuis notre naissance vous nous vendez du poisson, il faut arrêter!!!
Et.....UNE fois pour toute mettez avec précision l'huile qui est dans l’article acheter,
surtout que vous avez l'obligation Mais encore une fois il y a que l'argent qui vous intéresse et non le consommateur, vu que c'est une huile utiliser par tout les industriels du faite quel est peut chère.

Plus de fraises au prix du sang!

par Galimaya le ‎14.02.2013 19:40
Le printemps revient, et avec lui les fraises hors-saison, provenant d'Espagne ou du Maghreb, cultivées en épuisant les ressources de ces pays et pour des salaires de misère, et, pour couronner le tout, tellement arrosées de pesticides qu'il suffit d'en manger une barquette pour éloigner les moustiques pendant 3 jours!
Si Migros veut avoir une crédibilité réelle, qu'elle boycotte ces fruits et se positionne clairement en distributeur soutenant les fruits de notre pays, produits dans des conditions respectueuses de l'environnement et des gens.
Enfin, on peut rêver...

Anniversaire

par miwako_arashi le ‎12.02.2013 07:44
Pour les détenteurs de la cumulus, il faudrait avoir une offre spéciale le mois de leur anniversaire (par exemple un rabais, un bon, ...). Cela montrerait encore plus que Migros est proche des gens.

lessive écologique

par Sandra84 le ‎31.01.2013 18:30
Bonjour,

Puisque la taxe au sac se base sur le principe " pollueur-payeur", pourquoi ne pas s'en inspirer et baisser le prix des produits d'entretien et lessives écologiques en augmentant d'autant le prix des produits non-écologiques ? Cela inciterait les clients à choisir ces produits là, la qualité des eaux et de l'environnement y gagnerait, les clients et l'image de Migros aussi..

Eliminons la SALEté!

par GastM le ‎13.01.2013 15:46
SALE, en français, a une connotation vriament déplaisante et s'il est un mot anglais à éliminer en Suisse romande, c'est bien celui-ci car les consommateurs en ont de plus en plus assez de voir tout ce qui est SALE! Le mot SOLDES existe et se trouve bien connu de chacun(e). Alors, un petit effort et que Migros soit une nouvelle fois innovatrice et ne se contente pas de suivre la masse!
Merci

Végétarien, ou pas?

par DeviantLily le ‎11.08.2013 16:24
L'étiquetage des produits n'est pas toujours clair en terme de végétarisme/végétalisme:
- certains fromages ont été caillé à partir de présure animal et ne sont donc pas végétarien
- certains produits contiennent des additifs alimentaires (E471 et E476 par exemple) qui peuvent être d'origine animale ou végétale
- - - - - - - - - - - - -
Serait-il possible de faire preuve de plus de transparence en faisant un étiquetage plus clair (avec un label interne ou une liste des ingrédients plus complète) ou en mettant ces informations à disposition du consommateur sur internet/Migipedia?
J'aimais beaucoup venir à la Migros de Monthey ville, malheureusement vous avez tout changez, et comme la plupart des magasins stupides, vous nous faites commencez nos courses par les fruits et légumes! Avez vous réfléchis deux secondes??? une fois le fond de mon caddies remplis de tomate, avocat, salade, fraises et framboises...ect ou est ce que je peux mettre le reste de mes courses? le lait, les boîtes de conserves, sirop et bouteilles soda ou autre produit lourd?
C'est sûre que c'est joli, mais c'est pensé par un homme, donc pas pratique du tout pour nous, les ménagères!!!!!

Idée de menu

par Marie71 le ‎25.07.2013 11:20
Bonjour,
Il serait sympa d'avoir à l'entrée des magasins (1 x par semaine) une ou des idée(s) de menu(s) équilibré(s) avec les produits de saison à disposition au magasin.
Nous pourrions retrouver au rayon un petit panneau qui nous indique que le produit en question est sur le menu de la semaine.
Je suis souvent en manque d'imagination et au final je prends toujours les mêmes articles.
Merci et meilleures salutations,
Salut pokoi pas Plus de concours plus de prix plus souvent

Gaspillage alimentaire

par Oliveorange le ‎05.05.2014 08:58
Bonjour,
je souhaite voir la Migros faire preuve de plus de transparence en matière de gaspillage alimentaire. Votre absence de communication sur le sujet ne me donne pas une bonne image de vous, bien au contraire.

Je pense que la Migros a les moyens de mettre en place une véritable campagne de prévention contre le gaspillage par exemple en proposant à travers ses médias des suggestions pour valoriser au maximum les produits achetés, en créant aussi peut-être des sacs à commissions avec des recettes simples inscrites dessus pour attirer l'attention sur le sujet. Merci

huile de colza

par GastM le ‎21.05.2013 09:54
Est-il possible, à l'avenir, de trouver de l'huile de colza Bio à Migros?

Le Shop

par elise234 le ‎01.05.2013 15:35
Il manque encore beaucoup de produits Migros sur le Shop. Pour moi qui ai l'habitude de ces produits, je me trouve trop souvent obligée d'acheter des produits de marque à la place...

Recyclage des plastiques

par cartouchette le ‎12.04.2013 08:00
Bonjour,

Je lu qu'une de vos promesses faite sur Génération M est de récupérer les plastiques (bouteilles de produits vaisselle, douche, lessive, etc). Toutefois, aucune communication n'est faite dans le canton de Vaud. Actuellement je collecte précieusement ces emballages dans l'attente de pouvoir les déposer dans une Migros (retours aux producteurs ou mieux recyclage ?!). J'espère ne pas devoir attendre trop longtemps....

Petits pains à la vanille

par Sylvie70 le ‎13.03.2014 11:46
Les petits pains à la vanille (ronds avec de la pâte autour et le centre rempli de délicieuse crème à la vanille) sont introuvables depuis de nombreuses années. Ces petits pains qui me rappellent tant mon enfance étaientt délicieux et j'aimerais beaucoup (et mes amies aussi) les voir réapparaître dans nos Migros.

Sac réutilisables

par jaga22 le ‎12.03.2013 16:03
Bonjour,
vous avez distribué des sacs jaunes à poignées orange réutilisables, c'est super!
Il y a juste un détail qui me chiffonne. Les poignées sont de même couleur.
Lors de la prise en main, j'arrive toujours à prendre une longue et une courte
et je dois me débattre avant de pouvoir emporter mes marchandises.

La suggestion est très simple. Lors de la prochaine commande je voudrais que vous
fassiez coudre les longues poignées et les courtes dans deux couleurs contrastées.
Ceci améliore la prise en main et peut donner une touche sympa au design des sacs.

Huile de Palme

par ocean867 le ‎22.02.2014 23:07
Ou il pourrait y avoir de l'amélioration sa serait d'éviter l'huile de Palme dans la majeur partie de vos produits... Et j'aimerais que les étiquettes soient mieux indiquées... Parce que mettre juste huile ou graisse végétale n'aide pas trop... Du coup j'achète plus rien... Vu que je sais pas réellement ce qu'il y a dedans... Et faire plus de produits dans la gamme végétarienne...
Quelle grande injustice, pour les petits budgets ou les petites familles, que votre nouveau système de points Cumulus.
Lorsqu'on dispose de très peu d'argent pour faire ses courses, on atteint rarement CHF 100.- d'achat en une fois. Et même lorsqu'on cumule les achats, croyez-moi! Et le Cumulus x2 s'envole...
On est bien loin de la philosophie de Gottlieb Duttweiler qui favorisait les plus démunis. Je ne vous félicite pas. Ce cumul de points me permettait un petit plus dans mes finances déjà restreintes.
Vous pratiquez par cette voie la loi de l'élitisme et poussez au consumérisme.
Il est fréquent de voir que les provenances des produits sont non seulement peu claires, mais souvent délibérément confuses pour les consommateurs. Une provenance telle que "Espagne-Italie-France" est tout simplement inadmissible, au vu de l'origine géographique obligatoire sur les étiquettes alimentaires. Je salue l'effort de Migros de distinguer les produits d'Israel de ceux en provenance des colonies de peuplement israéliennes. Je souhaiterais que Migros applique la même rigueur dans sa politique de transparence pour les consommateurs.
A. Caeiro

rayon promo

par Grospetit le ‎11.02.2013 19:55
Il pourrait y avoir un rayon ou des articles presque à leur dates d'échéance y seraient vendus.

personnel

par monna88 le ‎10.02.2014 09:53
pour améliorer la migros je vous suggère d'embaucher du personnel qualifié formé en Suisse et non des frontaliers sans formations vous formez suffisament de jeunes chaque année sans avoir à aller chercher ailleurs et augmenter le chomage dans notre pays et comme ça vous améliorerez la qualité des services proposés et aurez une meilleur image de qualité et service

Déchets

par grisouille le ‎09.02.2013 00:09
Je trouve que Migros a beaucoup trop de suremballages ou d'emballages trop grands par rapport à la contenance effective.
Pourquoi ne ps mettre à disposition des clients, des poubelles pour ces suremballages???
Que l'on puisse jeter directement ces déchets Migros chez Migros!?
Il serait intéressant qu'il y ait des capsules à café compatibles avec les machines Dolce et Gusto, tel que celles pour les machines Nespresso que l'on peut déjà trouver chez Migros.

Boîtes de conserves

par satinette27 le ‎22.01.2013 18:50
Je trouve qu'il serait bien que chaque boîte de conserve puisse se clipser dans la boite de conserve d'en dessous.
Certaines de vos boîtes ne s'emboîtent pas et c'est très dangereux, autant en rayon que chez nous.

taxe au sac

par monna88 le ‎09.01.2013 10:51
Migros fait déjà un grand effort par rapport à d'autres magasin en proposant des recharges de lessive et adoucissant l'offre ne pourrait-elle pas s'étendre à d'autres produits comme produit à vaisselle ,shampoing et douche pour réduire la masse d'ordures inutile

Concours Melectronics

par enjoy31 le ‎02.12.2012 11:22
Je trouve dommage que pour bénéficier de réduction (comme par exemple pour la « station d’accueil Sony RDP-XA700IP », il faille avoir un compte sur Facebook. Tout le monde n’a pas de compte Facebook, il faudrait trouver un autre moyen pour bénéficier de cette réduction. Je sais que d’autres entreprises font la même chose, comme Swisscom pour ces concours, je suppose qu’il est plus facile de faire tout ça sur Facebook et que moins de gens peuvent participer. Ce que je trouve dommage car on entend de plus en plus parler de Facebook à propos du respect de la vie privée, ce qui ne nous donne pas envie de faire un compte sur Facebook. Donc je vous propose d’ouvrir la réduction aux abonnés de la newsletter, genre pour profiter de cette offre indiquez nous votre email ou devenez fan sur Facebook.
Il est temps de s'en débarrassé avec les plastique chez vous. Pour quoi pas utilisez les papier a la place de plastique pour les fruit ou légumes vendu au poids? Ou faire travailler votre designer de produits sur les emballages de viande/charcuterie/poisson en libres service, pour que emballages utilise moins de plastique?

M comme Ecologique

par GastM le ‎06.11.2012 15:44
Bonjour,
Il vous est surement arrivé plusieurs fois d'aller faire vos courses et d'avoir oublié vos cornets en papier ou plastique recyclé. Afin d'éviter de devoir en racheter à chaque oubli, pourquoi ne pas proposer un endroit où les gens amènent leurs cornets déjà utilisés pour permettre à d'autres clients de s'y servir lors d'un oubli?

Ice Tea en poudre Light

par GastM le ‎12.11.2013 08:12
J' adore le the froid en poudre light de la migros. Je l'achète par sachet de 400g mais celui-ci n'est pas du tout pratique pour verser dans une bouteille (je defie quelqu'un de le faire sans en renverser!) et préparer le thé froid. Pourriez vous etudier un bouchon verseur sur le coté, voire une preparation sous forme de pâte ou liquide? merci
J'ai découvert avec délice les raviolis Migros artisanaux tessinois aux châtaignes, et j'ai été très frustrée de ne pas pouvoir les trouvez en Suisse romande alors qu'il y a quelques raviolis de cette marque dans les rayons. Est-il prévu de les avoir partout en Suisse?

Minimania

par GastM le ‎05.10.2013 21:41
Voici un concept qui me dérange fondamentalement : Minimania, ou comment pousser les gens de plus en plus jeunes à la consommation.
Le principe de "collection" n'est pas mal en lui-même, mais les produits le sont.
Je m'explique : des produits en plastique, emballés dans du plastique qui sont uniquement des produits de consommation et qui n'apprennent que peu de choses aux enfants... Est-ce donc ça l'exemple que vous souhaitez donner à nos enfants ?
Pourquoi ne pas les fabriquer en bois recyclable ? Et proposer des choses "intelligentes" ?
En espérant que vous réfléchirez davantage sur l'impact de vos Migrosmania,
recevez mes meilleures salutations.
Ophélie
Bonsoir,
Je pense que ce serait vraiment bien si Migros proposait une plateforme de streaming pour écouter de la musique. Avec les grandes plateformes actuelles, les artistes ne sont que très peu rémunérés (~0.005 CHF par écoute). Je pense que Migros pourrait ainsi mettre en avant les groupes suisses et proposer des tarifs bien moins élevés que ces concurrents.

Par exemple l’artiste ne paierait que 5 CHF pour que son album soit mis sur la plateforme et l’écoute de son morceau lui rapporterait 3 centimes (6 fois plus que les grandes plateformes).
Donc si le service coute 10 CHF par mois pour un utilisateur, cela correspond à l’écoute de plus de 300 morceaux par mois soit, en moyenne, plus de 30 morceaux par jours.
Dans ce cas-ci, Migros réaliserai son chiffre d’affaire uniquement avec ce que l’artiste paierait pour avoir son album sur la plateforme Migros. Ici Migros n’aurait pas de marge sur l’écoute des morceaux.

Mais on pourrait aussi imaginer que l’utilisateur paie 10 CHF par mois mais que l’artiste mettrait son album sur la plateforme gratuitement et lorsqu’un utilisateur écoute un de ses morceaux alors l’artiste ne recevrait que 1 centime pour l’écoute. Pour tous les utilisateurs qui écouteraient moins de 30 chansons par jours Migros feraient un petit bénéfice.

En espérant que cette plateforme verra le jour bientôt, je vous envoie mes meilleures salutations.
On commence à trouver des denrées sucrées au fructose et à la stévia depuis quelques temps à Migros.Je trouve cela génial et souhaiterais un développement rapide et étendu de ce type de produits.En effet, pour les personnes adeptes de régime IG (genre Montignac), diabétiques ou qui veulent simplement "faire attention", il n'y a pas mieux! Alors sus au sucre et remplaçons-le par tout ce que la nature a de plus sain à nous offrir: fructose, miel, stévia et j'en passe. Par exemple,j'adore les Farmers Junior abricot-pomme bio mais ce sont les seuls de ce genre.Poire-cannelle ou fruits rouges svp!!

Sauce à Salade sans huile

par GastM le ‎12.08.2013 15:32
Revenant des états-unies, j'ai découvert une sauce à salade dans les magasins " tarder joies " fat free, il n y avait donc pas d'huile dans la composition et pourtant elle était absolument délicieuse. il s'agissait d'une sauce à salade italienne. Je serais ravie de trouver un tel produit dans les magasins migros et je pense sincèrement que beaucoup de consommateurs seraient également ravis !

Pomme Take away

par GastM le ‎06.08.2013 14:18
Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi la Migros Take away offre des pommes (Menu) qui proviennnt de la Nouvelle-Zélande...?

Céline

Migipedia en application smartphone

par GastM le ‎04.07.2013 09:10
Bonjour !
Tout est dans le titre, j'aime beaucoup l'idée de ce site et pourquoi pas l'adapter pour smartphone ?

Des poubelles !

par enilect le ‎22.05.2013 15:00
J'aimerais beaucoup des poubelles près des emplacements de caddie (et j'ai dit "près de" pas à 100 mètres).

Je n'en trouve jamais, et je récupère souvent dans mon caddie lorsque je prends celui ci les déchets des autres !
Bonjour,

Il m arrive comme tout le monde d oublier parfois de peser des fruits ou légumes et arriver à la caisse devoir retourner au fond du magasin pour les peser. Serait il possible d voir une balance au niveau des caisses ? Cela permet aussi de ne pas faire attendre tout les autres clients

Merci
Gregmin
Je déplore la disparition des chocolats Frey suivants:
Ma-Hony, meilleur que Toblerone
Tresella, meilleur que Ragusa
Mi-amer aux amandes, disparu des rayons depuis plusieurs années (comme beaucoup d'autres) et remplacés par des chocolats bien plus chers et pas meilleurs.
Dommage. Rendez-les nous ! :-)
marcel.arditi@gmail.com

La viande reconstituée

par Catherine27 le ‎11.04.2013 01:53
Alors moi ces temps je suis révoltée par tout ce qu'on nous fout dans la bouffe. Pesticides, herbicides, fongicides, huile de palme, trop de sel, de sucre, Trop c'est trop. Et voilà que la Migros, car ça fait 17 ans quand même que je ne fais mes achats que chez vous, vous nous foutez de la viande reconstituée alors là je dis non de chez non. Je me fais chaque fois avoir quand j'achète de la viande croyant que c'est une marinade autour mais au fait c'est fait pour camoufler la viande que vous reconstituez. Je ne veux pas manger ce type de viande SVP STOP, avant il n'y en avait pas en vente.!!!

Moins de sel

par GastM le ‎07.04.2013 00:02
Bonjour,

Depuis déjà bien longtemps, la graisse et le sucre ne sont plus à la mode, ça en est même donné naissance au marché du light et du léger. C'est bien ! (enfin ça dépend encore par quel procédé la graisse est retirée ou pire encore par quoi on remplace le sucre.

Cependant, je connais aussi beaucoup de gens qui se plaignent du surplus de sel dans les plats préparés. Il est temps de changer les moeurs et de rapprocher le consommateur du vrai gout des aliments.

Afin de vraiment améliorer la qualité des produits prêt à manger, je propose de réduire la teneur en sel. Plus de 1% est déjà beaucoup. Il est vrai aussi que les sels sont des exhausteurs de goût, mais je pense surtout que les gens se sont trop habitués au sel.

Aujourd'hui je suis déçu de ne pas pouvoir profiter des plats préparés pour cette raison.

Tri des déchets

par Liz1972 le ‎12.03.2013 23:34
À la sortie des caisses, Migros se doit de mettre à disposition de ses clients des conteneurs pour récupérer tous les types d'emballage
Maman de 2 enfants je fais souvent mes courses à la Migros mais m arrete très rarement boire le café ou meme pour y manger avec ma petite famille...car rien n est prévu pour qu ils puissent jouer et c est bien dommage

Chariots plus pratiques

par dioxine le ‎13.02.2013 19:25
Aujourd'hui j'ai acheté 12 litres de lait en action. Il m'a fallu enlever mes autres courses pour que tout ne soit pas écrasé
Galère ensuite pour les sortir du chariot, trop profond.
Avant, il y avait une place en dessous du chariot pour mettre les choses lourdes
J'ai le même souci lorsque j'achète 6 bouteilles de 1,5l. decoca ou autre.
Merci!

Traductions sur les emballages...

par GastM le ‎10.02.2013 12:15
Merci la Migros pour ce fou-rire grâce à la crème glacée Austria Apfelstruddel!

En allemand: Feine Bratapfel-Rahmglace mit Apfelstrudelfüllung und einmarmorierter Vanillesauce

En français: Délicieuse crème glacée aux pommes bonne femme fourrée au strudel aux pommes et marbrée de sauce vanille

BONNE FEMME FOURREE AU STRUDEL!!! Merci pour ce gag...

Heureusement que je sais lire l'allemand pour avoir les bonnes indications!

Sans gluten et vegan

par AdrienneKursner le ‎30.01.2013 15:22
Bonjour,

Sur mes 4 enfants j'en ai 2 avec des allergies alimentaires.
Je me fournis toujours à migros mais suis désespérée avec le gluten. TOUS les corn sauf un ont de la farine et amidon de froment et les magnifique petites saucisses de tofu complètement natures on disparu Les picata de tofu ont du gluten...
Je trouve la gamme sans gluten pas assez étoffée mais je suis consciente que cela touche peu de monde
Pareil pour les proteines de lait...tous les blévitas et farmers en contiennent. Pourquoi ce n'est pas possible de faire des produits simples?

Annoncer les retirements du stock

par Marilyne le ‎21.01.2013 18:14
Tout comme les variations de prix ou les nouveaux articles, il serait sympa (et utile) de nous annoncer avant qu'un article ne soit retirer de l'assortiment.

Traçabilité des produits

par GastM le ‎09.01.2013 20:53
Je viens de constater, après avoir fini le pot de cornichons Condy, qu'il est impossible de savoir d'où ils viennent ! Elaboré en Suisse, ok, mais d'où venaient les cornichons ? J'apprécie de savoir combien de kilomètres ont parcouru les aliments que je mange, afin de pouvoir faire mon choix en toute connaissance de cause, et cela pour tous les produits. Essayez de faire un effort pour mieux renseigner les clients !
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais le livreur de LeShop pourrait récupérer les cabas, les cartons, les gros sachets transparents, ainsi que les cartons pour les oeufs.
La plupart du temps ils sont en très bon état et tout à fait réutilisables.

Carte Senior

par women le ‎13.12.2012 09:25
Je profite de l'occasion de Noël pour faire ma proposition. Beaucoup de personnes agées se nourrissent très mal par manque de moyens. J'ai vu certaines personnes regarder avec envie un emballage de viande et la reposer aussitôt après avoir vu le prix (même chose pour les fruits.Pourquoi ne pas faire une carte senior avec possibilité d'une réduction directe en caisse sur présentation d'une carte senior.
MERCI

locavore

par josyjt le ‎06.12.2012 07:23
faire profiter des petits producteurs de leurs produits, moins de frais de transport, locavore c'est la possibilité de faire connaître les produits de saison

Recyclage- Réutiliser

par Emma13 le ‎17.07.2014 22:58
A quand les consommateurs qui viennent avec leur bouteilles, sachets... les faire remplir chez Migros ! Plus tout ces emballages, on réutilise ! Je viens avec mon sachet pour la lessive et je paie le remplissage depuis des cuves! Ouf dur à expliquer mais avec un peu de motivation écologique vous allez me comprendre :-)

SALE aux oubliettes

par acsgugbluewinch le ‎16.07.2014 10:55
Je garde l'espoir que vous renoncerez, un jour, une fois, au mot SALE pour reprendre raisonnablement le terme de SOLDES, sans avancer l'argument fallacieux de l'économie langagière, celui d'être soi-disant compris des différentes régions linguistiques du pays. Je rêve qu'un bon économiste littéraire (ce n'est pas incompatible) vous démontre que ce changement vous attirera nombre de clients reconnaissants, sans vous en faire perdre un seul du camp "sale".

Testeurs en suisse romande

par GastM le ‎12.11.2012 13:00
J'ai remarqué que les dégustations de nouveaux produits,gains concours etc.se produisent toujours en suisse alémanique pourquoi pas aussi en suisse romande?.
Merci

Etiquetage des prix sur les produits

par GastM le ‎26.10.2012 15:06
Me voici depuis 40 ans fidèle cliente chez MIGROS. Jusqu'à ce que Migros n'affiche plus les prix sur les produits, je l'étais... Je suis très mécontente sur cette façon de faire des économies sur le dos du client, car c'est une façon de prendre les clients pour des moutons. Oui, car on perd la notion de la valeur de ce que l'on achète ce qui amène le client à ne plus pouvoir comparer les prix (chez lui!!!). Ni d’être conscient de l’évolution des prix.
Je trouve également "petit" que l'on doive (Migros) parler aux clients en les tutoyant sur le site Migipedia! On nous donne l’impression que Migros se souci de notre opinion et même de notre porte-monnaie. Alors qu’on nous parle comme à des enfants et que Migros fait comme elle veut ! Ne nous faisons pas d’illusions…Le réel bien fait et l’amélioration ce n’est en tout cas pas pour le client !

Des produits régionaux

par sabledore le ‎21.06.2014 15:26
J'habite Lausanne et je veux pourvoir acheter des salades et autres produits des maraichers de la région et non pas des salades qui arrivent de Zurich...............

Favoriser l'agriculture suisse

par daveold le ‎20.06.2014 12:44
Des fraises marocaines en action en mars?
Pourquoi mettre en avant les produits importés qui ont fait des milliers de km? L'empreinte environnementale et sociale en prend un coup!

C'est la politique des prix, c'est vous qui la fixez. Montrez-nous quel monde vous souhaitez.
On a des produits locaux et de qualité, autant les valoriser!

Idem pour les fruits exotiques, même "bios", ça devrait être du luxe, une fois de temps en temps. Pourquoi provoquer la consommation?

En tout cas, je préfère acheter des pommes seelandaises que des NEO-zélandaises!

Yaourt Grec TOTAL

par GastM le ‎27.05.2014 09:43
Bonjour,
J'adore les yogourt Grec pour leur goût et leur haute teneur en protéines.
Malheureusement, je ne les trouve pas chez MIGROS et je dois aller chez Coop ou Manor.
Pourriez vous inclure ces references dans les Hyper MIGROS en particulier le MMM de Crissier.
Merci

Actions et croûtons

par merdechier le ‎19.04.2014 20:03
De nombreuses fois, on reçoit la pub par la poste pour de nouveaux produits ou des produits en action qui ne se retrouvent pas en magasin. Il faudrait alors mieux synchroniser la pub et la réalité

Du vinaigre à la framboise manque cruellement
De petits sachets de petits croûtons
De l'assugrin
Bonjour, Ce dentifrice n° 7624900123015 a un emballage en carton inutile autour du tube. Comment se fait-il qu'on voie revenir des sur-emballages qui vont être jetés dès que l'on sera sorti du magasin? Toutes les informations nécessaires figurent sur le tube, comme pour tous les autres dentifrices Candida.
Cordialement,
Tout les produit Migros qui sont pas cher sont fait avec des produit importé bon marché et pas forcement bon pour la santé ( huile de palme et j'en passe ) la gamme M bujjet devrait non seulement etre accessible a tout le monde mais aussi avec des produit bon non seulement pour nous mais aussi pour environnement. Car aujourdhui on paye ces produit pas cher certe mais la nature et notre santé va le payer trés cher un jour ou l'autre. On s'attaque a un gro sujet mais il faux que cela change

Même produit

par Goldie56 le ‎01.02.2014 15:51
Dans le journal migros vous montrez des produits....ex. Les decos de Noël ... Il y avait des boules en formes de vaches..... Nous avons fait diverses migros aucunes n en avaient.... D ailleurs les migros sur Vaud n ont pas les mêmes produits que celles sur fribourg et même le valais .... Et je pense que dans chaque canton c est la même chose..... Je trouve que se n est pas normal....même Le journal ne nous soumet pas les produits dans nos migros.... Alors je trouve que ça serait important que tous soient unis.

Edamame

par JenniferC le ‎16.01.2014 18:27
Une fève à la mode et pleines de bonnes choses "Edamame".

Pensez-vous la mettre dans vos rayons. Recommandé par les diététiciens, pleins de bonnes choses (en version congelé).

Comme nous sommes à l'air de la nourriture saine une bonne idée pour suivre la tangente de la bonne nourriture....

Merci et salutations

améliorer les pains

par GastM le ‎12.01.2014 12:11
Les pains sont vraiment le point faible de la Migros (en tout cas en Valais). Ils sont mal cuits ou déjà mal conçus. Quand on appuie sur la mie, elle ne se regonfle pas. La croûte est molle, le goût quelconque et il sèche vite. Passe encore pour la gamme bon marché, comme le mi-blanc, mais les autres "modèles" sont assez chers, donc c'est d'autant moins acceptable.
Peut-être que pour vous, c'est un détail, mais je connais beaucoup de gens qui prenne en compte cet aspect pour choisir leur magasin. En effet, la Coop réalise de bien meilleurs pains et ils ne sont pas plus chers. D'ailleurs, la Coop était arrivée bien devant la Migros sur un test comparatif en aveugle.
Je ne comprends pas que depuis le temps que cette qualité est médiocre, qu'aucun changement ne soit intervenu dans la recette, la préparation, la cuisson, etc.
Si on apprécie les pains (consommation courante), on choisira d'autant plus un magasin où celui-ci est bon, et surtout on fera le reste des achats, ce qui fait la différence commerciale. Ce n'est bien sûr pas que pour le prix du pain, mais pour le reste du caddy.
Meilleures salutations.
Martyne en Valais
Avant de répandre des mots étrangers à tort et à travers dans vos publicités, vous devriez d'abord les faire contrôler par quelqu'un de compétent. Cette semaine, vous avez démarré avec des "jours sales" qui, en français, ne font que "salir" votre image, sale étant l'opposé de propre.

Aujourd'hui, vous êtes partis carrément dans l'indécent. J'ai reçu par courriel une offre pour un "Keen cock"... Même Google m'impose un filtre sur l'utilisation de ce dernier!
Il est temps de s'en débarrassé avec les plastique chez vous. Pour quoi pas utilisez les papier a la place de plastique pour les fruit ou légumes vendu au poids? Ou faire travailler votre designer de produits sur les emballages de viande/charcuterie/poisson en libres service, pour que emballages utilise moins de plastique?

suppression du Light

par shrekdesbois le ‎27.11.2013 18:43
Depuis quelques temps, je me pose la question pourquoi les fabricants de boissons ne font ils pas des produits moins sucrés en remplacement de tous ces faux sucres dangereux et néfastes. Je suis persuadé que moins de sucre est bien plus sain. Merci d'avance pour votre prompte réponse. J. W.

Pourriez-vous agouter cet article à votre assortiment?

Merci beaucoup!!!

Thé froid

par Lilou16 le ‎15.10.2013 18:16
Quand j'étais petite il existait en petite bouteille un thé froid à la framboise juste incroyable, mais malheureusement aujourd'hui il n'existe plus. Pourriez vous peut-être un jour le remettre en rayon, le refabriquer, je suis sure que cela marcherai.
comme une tomate... Elle est beaucoup moins hydratante que la précédente alors svp, faites-la revenir!!!

dégustation de lait de brebis

par GastM le ‎03.10.2013 17:16
Bonjour,

Je suis étudiante en sciences alimentaires et m'intéresse donc beaucoup à la nutrition. J'ai récemment lu pleins de choses positives à propos du lait de brebis: plus digeste (que le lait de vache), plus de vitamines, de minéraux et oligo-éléments, pas de cholestérol, plus d'omega 3... bref, ça m'a donné envie d'essayer et j'ai été surprise d'en trouver à la migros!
J'ai donc testé et je suis conquise: c'est très crémeux (il pourrait remplacer la crème pour une version plus légère de recette) et très doux (pas du tout comme le lait de chèvre), je vais donc remplacer le lait de vache de temps en temps (le lait de brebis étant quand même beaucoup plus cher!)

Je trouve que les bénéfices et la saveur de ce produit ne sont pas assez connus. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne l'achèteraient pas en pensant que le goût est trop fort et moins bon que le lait de vache. Je pense qu'il serait bien de faire une dégustation pour faire découvrir tout cela aux clients!

Glace migros à la noisette

par GastM le ‎27.06.2013 16:49
Bonjour,

j'aimerai revoir dans les raillons migros les glaces de midor à la noisette.

Merci

A QUOI SERT UNE GARANTIE ?

par Brig999 le ‎24.06.2013 10:50
La poignée d'1 vélo acheté à Migros s'est cassée lors d'1 choc léger (poignée cognée contre porte garage). Le collaborateur de Brico Chêne Bourg a pris la garantie sans autre car le choc aurait révélé une faiblesse du métal au niveau de la vis.Au service après-vente la garantie a été refusée.Ai écrit au service clients Migros-Ge,réponse sans appel, dégât non couvert car choc. . A quoi sert 1 garantie si un choc révèle une déficience du produit?

Proposition si garantie,examiner dégât
Bonjour,

J'aimerais pouvoir trouver les informations suivantes pour ce produit :

Vit A
Vit B-1
Vit B-2
Vit B-3
Vit B-5
Vit B-6
Vit B-9
Vit B-12
Vit C
Vit D
Vit E
Vit K
Choline
Calcium
Copper
Iron
Magnesium
Manganese
Phosphorus
Potassium
Selenium
Sodium
Zinc
Water (g)
Fiber (g)
Cholesterol (mg)
Saturated fat (g)
MonoUns fat (g)
PolyUns fat (g)
Sugars (g)

Merci par avance.

Meilleurs messages,

Talgo
Je voulais transmettre à toute la communauté mon idée au sujet de la gestion des garanties. On a tous déjà eu la mauvaise expérience d’avoir un produit venant du commerce qui se révèle défectueux mais dont on a perdu la garantie.

Je propose que la Migros, pourrait se démarquer de la concurrence en lançant une plateforme internet sécurisée regroupant les informations et les garanties des produits que l’on a acheté dans une de ses succursales (indépendamment que ce soit le supermarché, M-electronics, ou autre….). En pratique, ces informations seraient attitrées à l’acheteur grâce au formidable vecteur qu’est la carte Cumulus. Idéalement si un produit acheté devient défectueux, le consommateur pourrait se présenter au service client et avec comme seule preuve d’achat le numéro de cumulus utilisé lors de la vente.

Je pense, qu'il y a ici, une carte à jouer. Elle serait à mon avis bénéfique pour le consommateur, mais aussi pour la Migros en terme d’image et de simplicité.

Le service

par GastM le ‎27.05.2013 13:03
j'aimerais trouver des vendeurs dans les rayons ils sont de plus en plus rare, pour que le M devienne vraiment meilleur pas seulement sur le papier.

Skittles

par Lucky21 le ‎22.05.2013 20:26
Chère Migros,

J'aimerai savoir, existe-t-il les Skittles à la Migros ? Si oui, où ?
Si non, ça serait une bonne idée de les intégrer, plusieurs personnes en seraient contentes à mon avis.

Merci d'avance pour votre réponse :-)

Avec mes meilleures salutations

Luc

Des rayons plus détaillés

par enilect le ‎22.05.2013 15:02
Ce serait super d'avoir une affiche au-dessus du rayon avec plus de détails (et pas juste "parapharmacie", mais maquillage, mouchoirs, savon, etc).

Quand la migros est immense, on n'a même pas un plan et il faut TOUT traverser et chercher.

Farmer pommes-cannelle

par nonopa le ‎21.05.2013 21:33
Une soudaine envie d'un farmer pommes-canenlle :)

Fumet de poisson

par epintado le ‎20.05.2013 21:53
Bonjour,
On trouvait jusqu'à il y a peu des boîtes de fumet de poisson en poudre dans le rayon des sauces et bouillons. C'était très pratique pour faire des soupes ou des plats de poisson.

Plus moyen de trouver ce produit dans les Migros que je fréquente (Nyon, Gland). Est-ce un choix délibéré ? L'avez-vous retiré de votre assortiment ? Si oui, c'est vraiment regrettable.
Peut-on demander le retour du fumet de poisson en poudre ?

Merci d'avance!

Réorganiser les rayons

par Catherine27 le ‎12.05.2013 05:16
Faudrait commencer par réorganiser vos rayons, car là tout est mélangé on passe un temps fou à trouver ce que l'on cherche.
Au rayon yogourts-lait-beurre, fromages, par exemple, faudrait mettre par ordre de prix du plus petit au plus grand en commençant par les produits M-Budget, ensuite ceux de qualité classic, ensuite ceux BIO, et finir par ceux Top Qualité, ainsi quand on arrive au rayon on trouve tout de suite ce que l'on cherche, Ceux qui ont peu de moyens iraient tomberaient directement sur les produits les moins chers, idem pour ceux qui aiment la top qualité

chariot pour tout le monde...

par nana88 le ‎08.05.2013 16:11
Bonjour,
Je me demandais pour rendre encore plus acceccible le magasin, ne serait-ce pas possible d'avoir des chariots adapté aux chaises roulantes (difficlté à mettre sur la tapis roulant, a ranger les courses une fois au fond du "tobbogan" en fin de caisse, difficulté à accéder au payement par carte, objet en hauteur dans la magasin, porte de frigo et barre au fond du rayon empechant de se rapporcher des étagères, difficulté à se servir dans les congélateur,...)
Il y a, à mon avis, un effort à fournir de ce coté la, afin que la M-Migros soit M-Meilleur et acceccible à tout le M-Monde.