A ton avis, quel sirop pourrait devenir LA nouvelle boisson incontournable?

Ideas Overview Description

Le sirop a plusieurs atouts. A commencer par sa forme concentrée, qui permet de s’acquitter du transport de nombreuses bouteilles. On peut aussi le doser exactement à son goût, ou encore combiner à l’envi différents parfums. Mais la boisson des petits peut-elle devenir une boisson de grands qui déchire?

Les enfants, qui ne sauraient concevoir un goûter d’anniversaire sans sirop, se l’accaparent depuis trop longtemps. D’où notre question cruciale: POURQUOI laisser une boisson aussi délicieuse à ces seuls petits monstres?

Dans une démarche révolutionnaire, nous voulons libérer le sirop de son image de boisson réservée aux enfants sages! Et l’élever au rang de sweet drink tendance, qui déchire dans les soirées d’adultes! Alors, quel nouveau sirop Migros au goût inédit va-t-il bientôt s’imposer comme LA nouvelle boisson incontournable? Quels seront son goût, sa composition et son nom évocateur?

Critères:
Description du goût et de la couleur (une couleur uniquement)
- Nom original
- Important: la recherche d’idées porte sur le produit uniquement (et non sur son conditionnement)

Récompense: 
Les meilleures idées seront récompensées par des bons Migros d’une valeur totale de 2000 CHF.

Nouvelle idée

sirop amaretti

Statut : idea realizzata
par orpheo le ‎13.08.2012 18:40
sirop amaretti, bien frais, ou a verser dans un café , ou sur des crêpes!

sirop miel épicé

par orpheo le ‎13.08.2012 18:32
sirop au miel épicé à servir sur du fromage de chèvre, de l'agneau grillé, sur du canard roti, mais surtout en apero!

sirop au basilic

par orpheo le ‎13.08.2012 18:23
sirop au Basilic qui serait servi en apéro, et 7 ou sur des fraises!

sirop de noisette

par orpheo le ‎13.08.2012 18:37
a servir frais avec de la crème chantilly!

Sirop aux Kiwis

par monipat le ‎12.08.2012 12:56
Très fruité.
Et aussi en light.
Beaucoup de sirop en light bienvenus.

Caramel

par georges0 le ‎12.08.2012 10:49
Dans ma jeunesse ( il y à très longtemps ! ) il éxistait une boisson couleur et goût de caramel mou.
je crois que c'était produit par canada dry. Cette boisson à disparu depuis.
Alors l'idée d'un sirop à l'arome d'un caramel mou et de couleur brun clair me séduit.

Douce folie

par aurelmorel le ‎09.08.2012 21:22
Un sirop au parfum de Litchi et de Gingembre, de couleur rose orangé très pâle.

Tagada Flavour

par noxia le ‎07.08.2012 11:06
Un souvenir d'enfance ??? La fraise tagada évidemment !
Un sirop qui rappellerait le temps de l'insoucience, un vrai bonheur le temps d'un délicieux verre de sirop.

Mojito

par fifine le ‎06.08.2012 13:38
Un sirop de citron vert et de menthe fraîche, avec éventuellement du sucre de canne, de couleur verte claire, idéal comme boisson rafraîchissante sans alcool ou comme base pour cocktail !

Red Kiss

par vsanchez le ‎06.08.2012 11:21
Fraise - melon - gingembre
0 Compliments

Sirop Be Happy

par muscatine le ‎24.08.2012 20:20
Sirop Be Happy = sirop de rhubarbe

Couleur: rose

Composition: 15 tiges de rhubarbe, 1 litre d'eau, sucre cristallisé (quantité identique au poids du jus de rhubarbe restant = rhubarbe cuite dans l'eau 6 à 8 minutes et passée ensuite au tamis)

Goût subtil, délicat et rafraîchissant, une autre façon d'apprécier la rhubarbe sans son petit côté acide!

A utiliser: avec de l'eau gazeuse, de l'eau plate, pour parfumer une glace, pour sucrer un yaourt...

0 Compliments

les sirops de nos régions

par haydenette le ‎21.08.2012 13:55
Un sirop abricot-framboise, réalisé non pas à base d'arôme, mais avec les fruits eux-mêmes, tel un sirop traditionnel et artisanal, avec sa connotation régionale.
On pourrait ainsi décliner le sirop avec des spécialités locales de Suisse, comme le sirop poire williame-pomme Gravenstein, etc.
Je verrais bien des bouteilles avec des étiquettes au look rétro, un peu comme une étiquette de confiture, pour appuyer le côté "artisanal".
0 Compliments

Sirop de menthe fruitée

par gallynette le ‎21.08.2012 10:34
La couleur devrait être un vert orangé .

Les ingrédients sont : la menthe, l'orange et le citron.

Le sirop doit avant tout avoir un goût naturel, il faut trouver un équilibre parfait en dosant justement ces ingrédients. L'arome de la menthe doit être subtile, mais assez présent pour donner de la fraîcheur au sirop, le citron et l'orange donnent le goût fruité à ce mélange exquis.

Pour avoir une idée encore plus claire, il suffit de mélanger ces ingrédients dans une carafe remplie d'eau!
0 Compliments

Sirop Raisin / Nectarine

par B3NZI le ‎19.08.2012 11:49
Nom : RESINO
Couleur : vert clair
Arôme : Raisin / Nectarine
0 Compliments

Tropicool

par kashmir68 le ‎18.08.2012 09:23
ça serait un sirop de couleur orange, à l'arôme de mangue / fruits de la passion, qui titillerait les jeunes papilles comme celles des grands
0 Compliments

Aloe vera...

par vanieka le ‎15.08.2012 22:55
un sirop tout doux pour les enfants évidemment mais également pour les adultes.

sain, purifiant, detoxifiant, cicatrisant... un sirop qui fleure bon le bien être.

d'un joli ton pastel " vert pomme" il n'y a plus qu'à le déguster!
0 Compliments

Aloe vera...

par vanieka le ‎15.08.2012 22:49
un sirop tout doux à l'aloe vera... pour les grands et les petits

d'une jolie couleur pastel "vert pomme"
0 Compliments

Sirop du dragon

par shamo le ‎15.08.2012 20:14

Il serait intéressant de proposer des sirop plus exotiques que les traditionnels sirops aux framboises, cassis ou encore citron. C'est pourquoi je propose d'utiliser un fruit qui provient d'Asie du Sud Est dénommé Longan, ce fruit nous apporte au palais un goût rafraîchissant et novateur. Il est souvent appelé Dragon Eyes, ce qui permet un nom original.
0 Compliments

Sirop

par cinda le ‎15.08.2012 15:13
Bonjour,Madame,Monsieur.
Je me présente,je m'appelle Lucinda et voici mon concept:
le nom serai:Fruity Flower
ça aurai le goût de fleur d'oranger et sa couleur serai tout simplement orange.

Mes meilleurs salutation

Mme.Lucinda
0 Compliments

Sirop

par cinda le ‎15.08.2012 15:05
Bonjour,Madame,Monsieur.
Je me présente,je m'appelle Lucinda et voici mon concept:
le nom serai:Fruity Flower
ça aurai le goût de fleur d'oranger et sa couleur serai tout simplement orange.

Mes meilleurs salutation

Mme.Lucinda
0 Compliments
Ce serait un SIR OOH tout rose au goût de barbe à papa dans une jolie bouteille boule...
Je l'aime déjà et aimerait le goûter tout de suite....miam..
Merci pour le concours et bonne journée à tous et vive le plein d'idées...
Catherine
0 Compliments

Sirop Abricool

par Puce le ‎15.08.2012 09:58
Un sirop au bon goût d abricots bien mûres bien de saison!
Avec une belle couleur d abricots bien sûr! Pas chimique et qu on aie l impression de vraiment en manger! Servi comme un cocktail au nom d' ABRICOOL avec paille glaçon et fruits autour du verre! Santé!:)
0 Compliments

SIROP TAGADA

par anto21 le ‎15.08.2012 07:05
ce serait un sirop rose pink avec l'arôme fraises tagada (les douceurs en formes de fraises)
0 Compliments

Sirop Pop

par Catherine27 le ‎15.08.2012 02:00
La bouteille aurait des formes différentes comme celles de fruits et le sirop serait bio et aurait un goût non chimique mais naturel. On pourrait le sucrer avec de la stévia ou du miel. Après on peut inventer à l'infini des formes et des saveurs. Un sirop aux fruits exotiques rares serait aussi le bien venu.
0 Compliments

Sirop au miel et orange

par Luli14 le ‎15.08.2012 01:41
Il faudrait créer un sirop aux fruits c'est égal lesquels mais auquel on ajouterait pas de sucre mais du miel. Si c'est du miel de forêt on pourraît y ajouter de la menthe, si c'est un miel des champs, des fraises ainsi on verrait les petits grains des fraises à travers la bouteille cela serait joli ou sucré au miel et aux oranges
0 Compliments

Sikisiwi

par erikakara le ‎14.08.2012 23:12
sirop au kiwi de couleur vert

sikisiwi sirop ki sirop wi

0 Compliments

Sirop au caramel

par jeux3479 le ‎13.08.2012 19:20
Sirop doux, à servir froid, très froid.......
0 Compliments

Sirop d'hiver

par orkane le ‎13.08.2012 15:45
une jolie couleur caramel pour un sirop au parfum d'hiver, au gout de cannelle, caramel et miel...à siroter devant la cheminée....
0 Compliments

Sirop de jasmin

par voilacestfait le ‎13.08.2012 14:25
De couleur vanille, un sirop au parfum floral, pas trop sucré. Une boisson rafraichissante pour l'été.
0 Compliments

J'te sers un verre de Wiki?

par wanjadily le ‎13.08.2012 14:21
Le sirop de kiwi, vert sombre, sera sans doute très apprécié dans toutes sortes de contextes!

Nommé très simplement le "Wiki", cette nouvelle boisson accessible marquera vite les esprits.

Si les Suisses apprécient un verre de Pastis, alcoolisé, ils n'hésiteront pas à jouir d'un bon Wiki, duquel ils pourront se re-servir à volonté sans craindre la "tête de bois" le lendemain matin :D
0 Compliments

Pink Passion

par YvanS le ‎13.08.2012 13:23
Sirop a base de fruit de la passion. Goût doux et légèrement amère.

Couleur : Pink (Chewing Gum)

Possibilité de l'utiliser pour faire des cocktails
0 Compliments

Sirop au cactus

par Anoushka le ‎13.08.2012 11:53
De couleur vert herbe, son goût légèrement acidulé mais sucré en fait un rafraîchissement idéal pour les chaudes journée d'été. Et une fois dilué, sa couleur vert pâle fluo ne laisse personne indifférent. De quoi devenir vitre accro!
0 Compliments

co-lemon

par tchoupyf le ‎13.08.2012 11:39
Pour les personnes qui n'aime pas les bulles....
Voici le nouveau coca au citron sans bulles puisque c'est un sirop!
Mhmhm même les petits y auront droit si on le dose sans trop de goût!
0 Compliments

pistache sirop

par anteo le ‎13.08.2012 10:52
pistache
sirop vert au goût de pistache
0 Compliments

mango sirop

par titusneo le ‎13.08.2012 10:29
Un sirop au bon gout de mangue mais un peu relevé avec de la menthe et du citron vert pour qu'il ne soit pas trop sucré
0 Compliments

Le Schtroumpf Sirop

par Bersnath le ‎13.08.2012 10:26
Sirop à base de myrtille et marshmallow
0 Compliments

Sirop de pommes

par mariefraise le ‎13.08.2012 10:19
La pomme est un fruit apprécié par les grands et les petits. De plus, la culture des pommes en suisse romande est très répandue et rencontre malheureusement des difficultés à s'écouler, comme j'ai pu le lire dans la presse récemment. Je me suis demandée pourquoi pas en faire un nouveau produit ?

Le sirop revient en force dans nos verres et je suis certaine qu'un sirop de pomme bien rafraichissant serait très apprécié de tous. On pourrait aussi imaginer un sirop "pomme-cannelle", arôme qui nous ferait penser aux bonnes tartes aux pommes !

0 Compliments

Health Boost

par EmmanuelScerri le ‎13.08.2012 09:33
Orange claire
Thé énergisant à base de plantes australiennes en culture biologique
Laissant un goût subtile dans la bouche avec des arômes naturelles de type eucalyptus
0 Compliments

Un été en Provence...

par Sanouca le ‎13.08.2012 08:51
Un sirop au goût lavande et romarin qui évoque l'été, le chant des grillons, le clapotis de l'eau....
La promesse d'un moment de farniente....
0 Compliments

Fresh pink

par tweety23 le ‎13.08.2012 08:00
Un sirop rose pétant constitué d'un un mélange de pastèque et de melon agrémenté d'un peu de basilic.
0 Compliments

un délice de couleur jaune fluo

par ettelo le ‎12.08.2012 19:02
des fleurs de sureau avec des citrons +acide citrique laisser reposer 7jours dans le noir mais brasser chaque jour
passer au bout de ses 7 jours pur bon pour la toumais un délice avec d l'eau
il passe bien la soif froid
0 Compliments

sirop aux bourgeons de sapin

par Monali le ‎12.08.2012 16:46
couleur jaune paille
au printemps, infuser une bonne portion de bourgeons de sapin. ajouter un jus de citron et cuire avec du sucre à proportion égale.
goût nouveau, merveilleux et excellent pour la santé, aide surtout en cas de toux.
0 Compliments

la passion de coco

par gospelgirl75 le ‎12.08.2012 16:32
Noix de coco-fruit de la passion.
0 Compliments

Beat that blues

par jourson le ‎12.08.2012 16:31
Un sirop bleu au gout fruité de baies acidulées, framboise et mûre. La couleur originale donne envie de la découvrir, et le goût frais et doux plaira à tous!
0 Compliments

SiJadOr

par Bbea11 le ‎12.08.2012 22:22
sirop de couleurs vert jade
goût citron pistache
0 Compliments

Sirop de châtaigne du Tessin

par ckct le ‎12.08.2012 15:14
Couleur : beige (marron glacé)
Goût :
Nous sommes nombreux à adorer les marrons chauds en hiver, mais aussi les marrons glacés!!!
Un sirop aux châtaignes, avec une pointe de vanille, pourrait être agréable et intéressant!
Le sirop peut se boire avec de l'eau, mais aussi être utilisé tel quel avec une boule de glace vanille?!
0 Compliments

Sirop Menthe poivrée

par menothi le ‎12.08.2012 15:03
Un sirop vert profond, un goût rafraichissant avec une note poivrée pour réveiller vos papilles!
0 Compliments
un sirop d'une couleur rouge comme l'amour, une rose rouge.....
un goût de fraise surcré,comme celle du valais, avec un supeçon de basilic un parfun de la méditerranée un voyage...... ce sirop peut-être utilisée sur une glace vanille pour les grands romatique.... .c'est un délisse pour les pallée...... la texture du sirop ne doit pas être trop liquide.....avec une bouteille écologique pour protèger la nature
0 Compliments

Sweetie cocktail

par Silvernight le ‎12.08.2012 19:37
Un sirop pêche - raisin doux et goûteux qui peut autant convenir aux préparations de sirop pour enfants qu'aux adultes dans divers cocktail sucrés.

Il serait soit bleuté avec des colorants naturels pour renforcer son côté unique.
0 Compliments

Sirop pommes-cannelle

par valeman le ‎12.08.2012 12:42
Une touche de cannelle relevant le délicat goût de pomme devrait plaire aux petits comme aux grands
0 Compliments

sirop chocolat menthe

par sisi04 le ‎12.08.2012 11:28
Un doux sirop au chocolat et a la menthe.
0 Compliments
le bon vieux sirop de framboise avec jus d'ananas et gingembre
0 Compliments

Fresh Summer Basilic-Limette Sirup

par 09feline le ‎12.08.2012 10:29
Le basilic associé à la limette pour un sirop vert pastel ultra rafraichissant et estival !!

Variante gourmande : on ajoute des abricots au mélange basilic-limette pour un sirop d'une belle couleur orangée, toujours dans un esprit estival.
0 Compliments

Cerise-fraise des bois

par Lauri le ‎12.08.2012 10:11
La cerise est une saveur absente des rayons sirop en suisse alors qu'elle est courante et très appréciée en Italie! Je m'étonne toujours de ne pas en trouver. La fraise des bois pour le côté rêve d'enfant! Tellement plus attrayant que la fraise du jardin, elle apporterait une note plus connue et permettra du sirop de faire une entrée plus rassurante pour le consommateur.
0 Compliments

sirop fraise des bois

par HuguesLo le ‎12.08.2012 09:37
Ce serait un sirop de fraises et fraises des bois car c'est un parfum délicieux.
0 Compliments

carambar sirop

par women le ‎12.08.2012 09:17

Sirop aux goût de carambar avec une couleur brune.
0 Compliments

Saveur des Iles

par women le ‎12.08.2012 08:53

Sirop de couleur dorée avec de la mangue,citron vert,ananas.
0 Compliments

Marshmallow sirop

par women le ‎12.08.2012 08:40

Sirop d'une couleur rose au goût du marshmallow que devrait plaire beaucoup aux enfants.
0 Compliments

sirop gourmand

par stiki le ‎12.08.2012 07:14
Sirop tarte tatin, couleur légèrement carameliser
Sirop à la gaufre de liège, couleur brun beige
Sirop aux bonbons champignon, couleur rose clair....mmmmmh
0 Compliments

Tropical Sirup

par nicoxx31 le ‎09.08.2012 22:58
Un sirop au goût d'ananas, de kiwi et de citron, de couleur vert pour vous faire voyager aux Tropiques tout en restant chez vous.
0 Compliments

Caramel et Pomme d'Api

par aurelmorel le ‎09.08.2012 21:32
Du sirop au goût de pomme et de bonbon caramel, avec une belle couleur ambrée.
0 Compliments

Liquid' Banana

par aurelmorel le ‎09.08.2012 21:11
Un sirop de couleur jaune au goût de banane.
0 Compliments

Barbadoux

par aurelmorel le ‎09.08.2012 12:55
Du sirop au bon goût tout doux de Barbe à Papa!! Mmmmhh...
0 Compliments

explosion of the flavor

par sean le ‎08.08.2012 13:39
c'est un sirop a la rose avec une touche de gout de chocolat blanc. tres sucre mais pas trop . il peu se boire avec de l'eau comme avec du champagne. Se marie tres bien avec un cockail fruite
0 Compliments

Lemon-Ginger

par kiboko77 le ‎08.08.2012 10:42
Un sirop qui pétille de fraîcheur, au délicieux goût de gingembre, relevé d'un touche de citron. Ce sirop plaira aux adultes par son goût peu commun, légèrement piquant et très frais pour de belles soirées d'été.
0 Compliments

sirop pain d epice

par taz le ‎08.08.2012 10:36
un sirop au gout de Noël
0 Compliments

sirop vanille bourbon

par taz le ‎08.08.2012 10:30
un sirop qui pourrait nous faire penser aux iles
0 Compliments

Barbapapa

par kiboko77 le ‎08.08.2012 10:23
Et pourquoi les grands enfants n'auraient-ils pas leur sirop eux aussi, pour retomber en enfance?
Un sirop tout rose, au goût de barbapapa!
0 Compliments

vi-vi-violette

par kiboko77 le ‎08.08.2012 10:21
Un sirop violet-mauve au goût frais de violette.
Un sirop bien frais, au goût fleuri qui sent bon le soleil.
0 Compliments

Purple myrtille

par noxia le ‎07.08.2012 21:44
un sirop su goût myrtille qui serait caractérisé par une couleur Ultra Violette. Un sirop-UV !!! Soleil, tongs et paréo tout prétexte pour un grand verre de Purple myrtille !!! ;-)
0 Compliments

Sirop tropical

par jerome89 le ‎07.08.2012 19:38
Un mélange de fruit de la passion, fruit du dragon et d'ananas. Parfait pour les cocktails non?
0 Compliments

Sirop Sport Fresh

par jerome89 le ‎07.08.2012 19:35
J'adore les bonbon Sport Fresh alors pourquoi pas retrouvé ce gout si rafraîchissent dans un sirop, et pourquoi pas lui faire contenir de la vitamine C comme dans les bonbons.
0 Compliments

Sirop pêche melba

par jerome89 le ‎07.08.2012 19:26
Un sirop contenant des goûts de pêche, de vanille et de framboise... Mhhh je m'en lèche déjà les babines.
0 Compliments

Tagada

par noxia le ‎06.08.2012 22:08
un souvenir d'enfance ??? La fraise tagada évidemment ! Un sirop qui rappellerait le temps de l'insoucience, un vrai moment de bonheur !
0 Compliments
Nom: Turbo

Couleur: même couleur que la bière blonde

Goût: un peu épicé, avec du gingembre et du "Lime"